Lucie Baudinaud
Direction de la photographie
Résultats de la recherche
Articles (30)
Présentation de Balthazar Lab, directeur de la photographie ayant rejoint l’AFC Par Lucie Baudinaud, AFC, et Hélène Louvart, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
Récemment réuni, le CA de l’AFC a décidé d’admettre au sein de l’association le directeur de la photographie Balthazar Lab en tant que membre actif. Lucie Baudinad et Hélène Louvart, ses deux marraines AFC, présentent dans les textes qui suivent ce nouvel arrivant, que l’on accueille chaleureusement !
Entretien avec la directrice de la photographie Josée Deshaies à propos de son travail sur "À son image", de Thierry de Peretti
Les entretiens au Festival de Cannes 2024
À l’occasion de la sortie sur les écrans, le 4 septembre 2024, de À son image, de Thierry de Peretti, lire ou relire un entretien au cours duquel la directrice de la photographie Josée Deshaies évoque avec Lucie Baudinaud, AFC, sa collaboration auprès du réalisateur du film, en sélection de la Quinzaine des Cinéastes au 77e Festival de Cannes.
Balthazar Lab explains his choices for Ariane Labed’s "September Says" By Lucie Baudinaud, AFC
Les entretiens au Festival de Cannes 2024
A 2015 graduate of La Fémis film school, Balthazar Lab has worked on numerous music videos, commercials and short films. In 2022, he signed the photography for La Jauria, by Andrés Ramírez Pulido (awarded the Grand Prix de la Semaine de la Critique in 2022). At Cannes this year, he is part of the Un Certain Regard selection with September Says, Ariane Labed’s first feature.
Balthazar Lab nous explique ses choix pour "September Says", d’Ariane Labed Par Lucie Baudinaud, AFC
Les entretiens au Festival de Cannes 2024
Diplômé de La Fémis en 2015, Balthazar Lab a travaillé sur de nombreux clips, spots publicitaires et courts métrages. En 2022, il a signé la photographie de La Jauria, de Andrés Ramírez Pulido (récompensé du Grand Prix de la Semaine de la critique en 2022). Il est présent à Cannes cette année dans la sélection Un Certain Regard avec September Says, le premier fim d’Ariane Labed.
Josée Deshaies talks about the challenges of shooting Thierry de Peretti’s "In His Own Image" By Lucie Baudinaud, AFC
Les entretiens au Festival de Cannes 2024
Josée and I have a "little history", as she likes to remind me, since she was on the jury that validated my diploma at "La Fémis" [French Film School, NDLR]. She followed my early work as a cinematographer in the years that followed, and here we are, eleven years later, on the phone, her shooting in London, me in Paris, talking about her collaboration with Thierry de Peretti. (LB)
Josée Deshaies revient sur les enjeux du tournage de "A son image", de Thierry de Peretti Par Lucie Baudinaud, AFC
Les entretiens au Festival de Cannes 2024
Josée et moi avons une "petite histoire", comme elle s’amuse à me le rappeler, puisqu’elle a fait partie du jury qui a validé mon diplôme à La Fémis. Elle a suivi mes premiers travaux de directrice de la photographie les années suivantes et nous voila en rendez-vous téléphonique, onze années plus tard, elle en tournage à Londres, moi à Paris, pour parler de sa collaboration auprès de Thierry de Peretti. (LB)
Lucie Baudinaud, AFC, reveals her way of work on "Bis Repetita", by Emilie Noblet
Technique
Lucie Baudinaud, AFC, long-time collaborator of Emilie Noblet, photographed her latest feature film, Bis Repetita. She talks to Panavision France about her shooting choices for the film.
Lucie Baudinaud, AFC, dévoile à Panavision France sa façon d’appréhender l’image de "Bis Repetita", d’Emilie Noblet
Technique
Lucie Baudinaud, AFC, collaboratrice de longue date d’Emilie Noblet, a photographié son dernier long métrage Bis Repetita. Elle s’entretient avec Panavision France sur ses choix en matière de prise de vues pour le film.
Articles (27)
Les sorties au cinéma de mars des films tournés avec du matériel Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En mars 2024, vingt-deux sorties au cinéma de longs métrages tournés avec le matériel caméra et optiques d’Arri, dont cinq photographiés par des membres de l’AFC.
Nominations et lauréats dans les festivals de films tournés avec les moyens de Panavision France
Technique
Panavision France félicite toutes les équipes des films nommés et lauréats dans les festivals, dont trois photographiés par des membres de l’AFC. Merci pour votre confiance !
Les sorties en salles de mars 2024 des films tournés avec les moyens de Panavision et Panalux
Les films sur les écrans et en tournage
Quatre films tournés avec les moyens de Panavision et Panalux sortent au mois de mars, dont un photographié par un membre de l’AFC.
L’éditorial de décembre 2023 "Retour de festivals", par Jean-Marie Dreujou, AFC, Agnès Godard, AFC, Rémy Chevrin, AFC
Editoriaux de la Lettre
Après le festival Manaki Brothers, en Macédoine du Nord, l’AFC était présente au festival Camerimage, à Toruń en Pologne, avec Agnès Godard, présidente du jury de la "Polish Competition", Rémy Chevrin, membre du jury de la "Cinematographer’s Debuts Competition", et j’étais au côté d’Agnès dans la "Polish Competition".
Les sorties cinéma du mois de décembre 2023 tournées avec les moyens techniques de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
En décembre, neuf sorties de longs métrages tournés avec les moyens technique de TSF, dont six photographiés par des membres de l’AFC, et vingt longs métrages et fictions TV en tournage, dont neuf photographiés par des membres de l’association.
Les sorties cinéma de décembre de films tournés avec du matériel Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En décembre 2023, vingt-deux sorties de films en salles tournés avec les moyens techniques d’Arri, dont cinq photographiés par des membres de l’AFC.
Lucie Baudinaud, AFC, parle de son travail à l’image sur "Une affaire d’honneur", de Vincent Perez Par Margot Cavret
Les entretiens de Camerimage 2023
Avec Une affaire d’honneur, présenté aujourd’hui en avant-première à Camerimage, Vincent Perez propose un film d’époque poignant et spectaculaire, dans lequel les destins des personnages s’entrechoquent lors de duels violents et virtuoses. La directrice de la photographie Lucie Baudinaud, AFC, a su s’emparer de ce sujet avec talent, sans se défaire de l’image au plus proche des personnages, engagée et sensible qui la caractérise. (MC)
Les films en sélection au FFFA tournés avec les moyens techniques du groupe TSF
Les films sur les écrans et en tournage
La 16e édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême se tiendra du 22 au 27 août 2023. Cette année, 13 films réalisés avec les moyens techniques TSF sont sélectionnés ! TSF tient à féliciter l’ensemble de cette sélection. Nous remercions toutes les équipes qui nous ont fait confiance cette année. On notera la présence aux génériques de six membres de l’AFC.
Films (9)
Bis Repetita
de Émilie Noblet
Produit par Why Not Productions, Topshot Films
Photographié par
Lucie Baudinaud, AFC
Lire la fiche technique
Une affaire d’honneur
de Vincent Perez
Produit par Gaumont, France 2 Cinéma
Photographié par
Lucie Baudinaud, AFC
Lire la fiche technique
Paula
de Angela Ottobah
Produit par Kidam, Micro Climat, Same Player
Photographié par
Lucie Baudinaud, AFC
Lire la fiche technique
Les Enfants terribles
de Ahmet Necdet Çupur
Produit par TS Production
Photographié par
Lucie Baudinaud, AFC