Sony HDR X300
Moniteurs
par
Sony France
![Sony France](local/cache-vignettes/L68xH12/logo_sony-2-5c436.jpg?1711100382)
Résultats de la recherche
Articles (30)
"Moshari", un survival postapocalyptique bangladais filmé par Ejaz Mehedi en Zeiss CP.3
Mais qui est le vampire ?
Optiques
A la lecture du scénario de Moshari, Ejaz Mehedi, directeur de la photographie autodidacte, a tout de suite vu que son auteur et réalisateur Nuhash Humayun et lui tenaient le projet sur lequel ils pourraient enfin collaborer. Tourné en cinq jours à Dhaka City avec une série Zeiss CP.3 et une RED Epic Mysterium X, ce court métrage d’horreur bangladais réserve sa généreuse part de sursauts et de frissons mais, comme le genre le demande, ses visions cauchemardesques sont autant de métaphores pour parler de sujets politiques, pour qui veut bien y regarder à deux fois. HdR
Tout savoir sur l’image HDR Dolby Vision
Chaîne numérique
Devenez incollable sur le HDR Dolby Vision, grâce à une courte vidéo dans laquelle Anaïs Libolt, responsable des activités Home Entertainment chez Dolby, présente les caractéristiques et les avantages du format, et en écoutant Eric Martin, responsable Postproduction, et Jérôme Bigueur, Senior Coloriste chez Hiventy nous parler de leur expérience sur leur travail de remasterisation en HDR du Pacte des loups, de Christophe Gans.
Retour sur le workflow de la postproduction d’"Athéna" (HDR, ACES, 4K, Dolby Vision)
Par Margaux Cavret pour l’AFC
Technique
Le lundi 7 octobre 2022, l’AFC, accompagnée de Netflix, Arri et de Dolby Vision, organisait une rencontre autour de la fabrication du film Athéna, création originale Netflix, réalisée par Romain Gavras et photographiée par Matias Boucard, AFC. Autour de cette table ronde, on retrouve le chef opérateur, accompagné de son étalonneur, Mathieu Caplane, de Jérôme Brechet, Color Scientist chez Color, et de Karine Feuillard, Consultante en workflows pour Netflix. L’occasion de passer au crible les problématiques et singularités du workflow du film (ACES, HDR, 4K, Dolby Vision).
TRM présente le moniteur de production 4K SmallHD Cine 18
Moniteurs et Ecrans
Le nouveau moniteur Cine 18 de SmallHD vient compléter sa gamme de moniteurs de production 4K. La série SmallHD 4K apporte un confort de vision sur les lieux de tournage ainsi qu’une expérience de visualisation 4K HDR en postproduction.
A look back at the ASC International Cinematography Summit at which the AFC was represented
By Pascal Lebègue, AFC
Actualités AFC
The ASC was finally once again able to host a session of its ISC (International Cinematography Summit). This event was created in 2011 on the initiative of then-President Michael Goi.
Retour sur l’ASC "International Cinematography Summit" 2022, où l’AFC était représentée
Par Pascal Lebègue, AFC
Actualités AFC
L’ASC a enfin pu à nouveau tenir au mois de juin 2022 une nouvelle session de son ICS (International Cinematography Summit). Cette manifestation a été créée en 2011 à l’initiative du président d’alors, Michael Goi.
Les vidéos des Conférences AFC du Micro Salon 2022 sont en ligne
2022
Lors du Micro Salon 2022, les 13 et 14 avril, l’AFC avait organisé quatre conférences dont les thèmes étaient : "Enjeux et contraintes d’une restauration éthique", "Laboratoires, Coloristes, DIT : Avec qui cherche-t-on l’image d’un film ?", "Le HDR, la nouvelle norme ?" et "Enjeux Créatifs de la PostProduction dans la fabrication des images". Enregistrées pour l’occasion, elles sont désormais toutes les quatre en ligne et visibles sur le site Internet du Mico Salon ou sur la chaîne Vimeo de l’AFC.
Bebob presents expanded B-Mount Portfolio
Lumière, Energie et Accessoires
Extremely powerful and versatile Batteries, Chargers and Adapters
with new 24V Interface and Multi-Voltage Capability.
with new 24V Interface and Multi-Voltage Capability.
Bebob présente sa gamme complète de produits B-Mount
Caméras et Accessoires
Un système multi-voltage 12/24 V, des batteries puissantes, des chargeurs rapides et des adaptateurs pour les caméras comme pour l’éclairage.