Mikros Image et le laboratoire Arane saluent la Palme d’or

par MPC Paris La Lettre AFC n°177

Mikros Image et le laboratoire Arane saluent la Palme d’or de la 61e édition du Festival international du film de Cannes, reçue par le film Entre les murs. La réalisation de Laurent Cantet, qui a obtenu la plus haute distinction du palmarès 2008, a été accompagnée avec passion et énergie par les équipes de Mikros Image et du laboratoire Arane dans toutes ses phases de fabrication.

Pour les partenaires de ce projet, cette récompense est l’occasion de remercier pour leur confiance Laurent Cantet, les équipes de production de Haut et court productions, Carole Scotta, Caroline Benjo, Simon Arnal, Barbara Letellier et Laurence Petit, le chef opérateur, Pierre Milon et la directrice de postproduction, Christina Crassaris.

Un grand bravo à cette équipe solidaire qui développe un cinéma, riche, diversifié et familier. Tous les acteurs de ce projet soulignent le plaisir qu’ils ont eu à participer au développement du film. Un plaisir qui se construit depuis six ans avec Haut et court productions et la conduite d’une dizaine de films.
Un plaisir par l’attention toute particulière de Laurent Cantet aux qualités humaines de chaque rencontre dont souhaite témoigner l’ensemble des équipes. Une relation de travail enrichissante où les contraintes connues dès le début de la production, ont permis un dialogue de fond sur les perspectives artistiques et techniques du projet.

Mikros Image et Arane ont conduit depuis huit ans environ 200 projets de films pour le cinéma. Les équipes à taille humaine accompagnent les productions, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases de leur réalisation : pré-production, essais techniques, recherches spécifiques, dans un esprit d’ouverture.
Nous explorons toutes les possibilités, attentifs à construire des solutions réalistes et adaptées. Un esprit d’implication et de synergie qui donne à tous le désir de saluer encore cette formidable reconnaissance, attendue depuis 21 ans pour un film français.