"Nowhere", de Gregg Araki, projeté au Ciné-club de Louis-Lumière

Pour la prochaine séance de leur Ciné-club, mardi 18 juin 2024, les étudiants et étudiantes de l’ENS Louis-Lumière projetteront Nowhere, de Gregg Araki, photographié par Arturo Smith, SVC, et accueilleront Alexis Langlois et Marine Atlan, qui échangeront à propos du film. Sa projection sera précédée de celle du court métrage Les Démons de Dorothy, qu’il et elle ont respectivement réalisé et photographié.

Synopsis de Nowhere :
L’histoire d’un voyage en apnée dans la journée banale d’un adolescent de Los Angeles âgé de dix-huit ans, Dark Smith, hanté par la fin du monde et la quête de l’amour pur.


https://youtu.be/Yp3ZYlFShk0

Synopsis du court métrage Les Démons de Dorothy :
Dorothy, une réalisatrice un poil looseuse, se marre en écrivant son scénario. Mais un coup de fil de sa productrice lui coupe l’envie de rire : il est temps d’arrêter les comédies queer et de faire des films universels ! Pour ne pas sombrer dans l’angoisse, Dorothy se réfugie dans sa série doudou, Romy contre les vampires. Malheureusement, ses démons ont décidé de lui rendre visite ce soir.


https://youtu.be/VMmU5JLlC8U

Marine Atlan, diplômée du département Image de La Fémis, promotion 2015, a photographié, outre une trentaine de courts métrages, De toutes mes forces, de Chad Chenouga (2016), Jessica Forever, de Caroline Poggi et Jonathan Vinel (2018), Haingosoa, d’Édouard Joubeaud (2020), Au jour d’aujourd’hui, de Maxence Stamatiadis (2021), Nos cérémonies, de Simon Rieth (2022) – Compétition à la 61e Semaine de la Critique –, Le Ravissement, d’Iris Kaltenbäck (2023) – Prix SACD à la 62e Semaine de la Critique –, Chambre 999, de Lubna Playoust (2023), Les Reines du drame, d’Alexis Langlois (2023) – Séance Spéciale à la 63e Semaine de la Critique.

Rappelons qu’Arri et Next Shot, au côté de l’AFC, sont partenaires du Ciné-club de Louis-Lumière.

Mardi 18 juin 2024 à 19h30
Cinéma Grand Action
5, rue des Écoles – Paris 5e