Saint-Ex

Saint-Ex est, pour sûr, une expérience unique pour moi, notamment par sa durée. Un film sur deux ans, comme presque trois films… Un en Argentine et en Patagonie, un en studio et comme encore un autre en postproduction. Il y aura certainement beaucoup à dire… j’y reviendrai avec plaisir. Il y a eu des centaines d’images de référence, un travail de prévisualisation sur Unreal et également bien sûr une longue période de postproduction avec un travail d’étalonnage sur toute la durée qui a demandé beaucoup de rigueur et de précision.
Je profite de la lettre pour remercier vivement toute l’équipe du film.

Équipe

Prise de vues aériennes : Ianis Cima
Première assistante opératice : Sarah Dubien
Seconde assistante opératrice : Marie Guédon
Chef électricien : Ernesto Giolitti
Sous-chef électricien : Thibault Lery
Pupiteur : Sébastien Combe
Electriciennes : Oriane Humbert et Léa Cribier
Electriciens : Idriss Blaise et Nicolas Voillequin
Chef machiniste : Pierre-Loup Corvez
Sous-chef machiniste : Stéphane Duchemin
Machinistes : Axel Gaillard et Julien Marion
Etalonneur : Gilles Granier

Chef décorateur : Arnaud Roth
Chef costumière : Mimi Lempicka

Technique

Matériel caméras et optiques : Eye-Lite Belgique
Les extérieurs : RED Gemini et RED Komodo avec séries Cooke S4, Leica M08 et zoom Canon 50/1000
Les studios : Arri Alexa 35 avec Leitz Summicron (fixes et zoom)
Matériels lumière et machinerie : Eye-Lite Belgique
Laboratoire : Le Labo Paris
Studio : Studios de Bry et Lites Studio

synopsis

En 1930, Antoine de Saint-Exupéry est pilote de l’Aéropostale en Argentine. Quand Henri Guillaumet, son meilleur ami et le meilleur pilote, disparaît dans la Cordillère des Andes, Saint-Ex décide malgré tout de partir à sa recherche. Cette quête impossible l’oblige à se dépasser, en faisant de sa capacité à rêver sa plus grande force.