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Articles (30)
Arri Rental ouvre un nouvel établissement consacré à l’éclairage et à la machinerie à Vienne
Technique
Arri Rental annonce l’expansion de ses services à Vienne, en Autriche, avec l’ouverture de nouveaux locaux fournissant des équipements d’éclairage et de machinerie, ainsi que la logistique pour des productions de tous types et de toutes tailles. Le matériel caméra continuera d’être proposé par le bureau déjà existant d’Arri Rental Vienne.
Nicolas Massart, AFC, revient sur les défis techniques du tournage de "Sous la Seine", de Xavier Gens
"Plongée en eaux troubles", par François Reumont pour l’AFC
Entretiens avec des directeurs de la photographie
Mis en ligne sur Netflix depuis le début du mois de juin, Sous la Seine, de Xavier Gens, s’est depuis hissé au rang des programmes les plus visionnés sur la plateforme, et ce dans un contexte particulier puisque le réalisateur, la production et la plateforme ont depuis été assignés au tribunal par un autre scénariste qui s’estime victime de plagiat. Ce film à suspens mettant en scène l’intrusion d’une race de requins mutants capables de s’adapter notamment à l’eau douce et de remonter les fleuves profite de l’actualité des proches Jeux Olympiques parisiens pour faire le buzz. C’est Nicolas Massart, AFC, qui s’est chargé de mettre en images cette histoire, avec de très nombreuses scènes sous-marines tournées dans le grand studio européen dédiée à la chose (Lites, à Bruxelles). (FR)
Nicolas Massart, AFC, discusses the technical challenges involved in filming "Sous la Seine" by Xavier Gens
"A dive into troubled waters", by François Reumont for the AFC
Entretiens avec des directeurs de la photographie
Xavier Gens’ Sous la Seine has been available on Netflix since early June, and has since risen to become one of the most viewed programs on the platform. Meanwhile, the director, producers and the platform are being sued by another screenwriter who is claiming to have been the victim of plagiarism. This suspenseful film portrays the intrusion of a race of mutant sharks capable of adapting to fresh water and swimming up rivers, and has benefited from the fact that the Olympic Games are being held in Paris this year to generate buzz. Nicolas Massart, AFC, was in charge of the cinematography of this story, with many underwater scenes shot in the large European studio dedicated to this – Lites, in Brussels. (FR)
Les sorties au cinéma et les tournages de juillet 2024 des films produits avec les moyens techniques de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
En juillet 2024, quatre sorties en salles et vingt tournages de longs métrages et fictions TV produits avec les moyens techniques de TSF, dont sept photographiés par des membres de l’AFC.
Les sorties cinéma du mois de juin 2024 des films tournés avec les moyens techniques de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
En juin, huit sorties en salles de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont six photographiés par des membres de l’AFC, et vingt-neuf longs métrages et fictions TV en tournage, dont dix photographiés par des membres de l’association.
Noé Bach, AFC, accompagne à l’image "Diamant brut", d’Agathe Riedinger
Par Brigitte Barbier
Les entretiens au Festival de Cannes 2024
Auteure, réalisatrice et photographe, Agathe Riedinger, diplômée de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), réalise deux courts métrages avant de se lancer dans la fabrication de son premier long métrage, Diamant brut. Elle y interroge les mêmes thématiques que dans ses courts métrages : dénoncer le trop plein de code pour exister en tant que femme et aborder ainsi la question de l’émancipation féminine. C’est Noé Bach, AFC, qui accompagne la jeune réalisatrice pour mettre en image ce récit ultra moderne. Il propose une contemporanéité exaltante de cadre et de texture qui accompagnent minutieusement le scénario. Diamant brut est l’unique premier film sélectionné en Compétition officielle au Festival de Cannes 2024. (BB)
Vingt-deux films réalisés avec les moyens techniques de TSF sélectionnés au Festival de Cannes 2024
Nos associés à Cannes
Cette année, vingt-deux films réalisés avec les moyens techniques de TSF sont présentés à la 77e édition du Festival de Cannes, dont huit photographiés par des membres de l’AFC.
Les sorties en salles du mois de mai 2024 des films tournés avec les moyens techniques de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
En mai 2024, quatre sorties en salles de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont deux photographiés par des membres de l’AFC, et vingt-sept longs métrages et fictions TV en tournage, dont dix photographiés par des membres de l’association.
Les sorties au cinéma du mois d’avril 2024 des films tournés avec les moyens techniques de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
En avril 2024, trois sorties en salles de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont deux photographiés par des membres de l’AFC, et vingt-et-un longs métrages et fictions TV en tournage, dont huit photographiés par des membres de l’association.
Articles (30)
Les sorties en salles du mois de mars 2024 et les tournages des films produits avec les moyens techniques de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
En mars 2024, cinq sorties en salles de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont deux photographiés par des membres de l’AFC, et dix-neuf longs métrages et fictions TV en tournage, dont huit photographiés par des membres de l’association.
Les grues télescopiques Scorpio 23 et Scorpio 45 et la Kirin Crane viennent élargir l’offre de TSF Grip
Machinerie et Grues
Les grues télescopiques Scorpio 23 et Scorpio 45, et la grue Kirin Crane, viennent élargir l’offre de TSF Grip, désormais la plus importante en France !
Les sorties cinéma du mois de février 2024 des films tournés avec les moyens techniques de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
En février 2024, dix sorties cinéma de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont six photographiés par des membres de l’AFC, et treize longs métrages et fictions TV en tournage, dont huit photographiés par des membre de l’association.
Les sorties cinéma et les tournages de janvier 2024 produits avec les moyens techniques de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
En janvier 2024, sept sorties en salles de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont cinq photographiés par des membres de l’AFC, et onze longs métrages et fictions TV en tournage, dont quatre photographiés par des membres de l’association.
Dans l’actualité de TSF
Technique
Dans l’actualité de décembre chez TSF, une nouvelle gamme de batteries et le véhicule Taurus dédié au transport de grues télescopiques.
Les sorties cinéma du mois de décembre 2023 tournées avec les moyens techniques de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
En décembre, neuf sorties de longs métrages tournés avec les moyens technique de TSF, dont six photographiés par des membres de l’AFC, et vingt longs métrages et fictions TV en tournage, dont neuf photographiés par des membres de l’association.
Les sorties en salles et les tournages de novembre 2023 produits avec les moyens techniques de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
En novembre 2023, dix sorties en salles de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont trois photographiés par des membres de l’AFC, et vingt-quatre longs métrages et fictions TV en tournage, dont treize photographiés par des membres de l’association.
Les sorties cinéma du mois et les tournages d’octobre 2023 produits avec les moyens techniques de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
En octobre 2023, sept sorties en salles de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont deux photographiés par des membres de l’AFC, et vingt-quatre tournages de longs métrages et téléfilms, dont onze photographiés par des membres de l’association.
TSF s’entretient avec le directeur de la photographie Benoît Jaoul pour "Chien de la casse", de Jean-Baptiste Durand
Technique
Ce film est un succès. Un succès atypique. Un succès de cinéma. Un succès en salle de cinéma !
Un nombre de séances et de spectateurs que l’on a vu augmenter, au fur et à mesure que les semaines d’exploitation passent, bien après la sortie du 19 avril 2023. Ce "petit film", soutenu par les productrices d’Insolence Productions, tient bon le cap et peut être aujourd’hui encore découvert ou revu… en salles ! Après 23 semaines d’exploitation, alors que ces mots sont écrits. Prix du Public au Festival d’Angers, c’est justement un film fort des attaches qu’il entretient avec un public diversifié, toujours spécialement et personnellement touché par le film quand il sort (même après plusieurs visions) de la salle.
Un nombre de séances et de spectateurs que l’on a vu augmenter, au fur et à mesure que les semaines d’exploitation passent, bien après la sortie du 19 avril 2023. Ce "petit film", soutenu par les productrices d’Insolence Productions, tient bon le cap et peut être aujourd’hui encore découvert ou revu… en salles ! Après 23 semaines d’exploitation, alors que ces mots sont écrits. Prix du Public au Festival d’Angers, c’est justement un film fort des attaches qu’il entretient avec un public diversifié, toujours spécialement et personnellement touché par le film quand il sort (même après plusieurs visions) de la salle.
Films (182)
Maria
de Jessica Palud
Produit par Fin Août Productions, Tarantula, Orange Studio
Photographié par
Sébastien Buchmann, AFC
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Juliette au printemps
de Blandine Lenoir
Produit par Karé Productions
Photographié par
Brice Pancot, AFC
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Rendez-vous avec Pol Pot
de Rithy Panh
Produit par Anupheap Productions, Catherine Dussart Productions
Photographié par
Aymerick Pilarski, AFC
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La Morsure
de Romain de Saint-Blanquat
Produit par Easy Tiger, BNP Paribas Pictures
Photographié par
Martin Roux, AFC
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