Les sorties au cinéma et les tournages de juillet 2024 des films produits avec les moyens techniques de TSF

En juillet 2024, quatre sorties en salles et vingt tournages de longs métrages et fictions TV produits avec les moyens techniques de TSF, dont sept photographiés par des membres de l’AFC.

Les sorties en salles

- Eat the Night, de Jonathan Vinel et Caroline Poggi, photographié par Raphaël Vandenbussche. TSF Caméra : RED Gemini, RED Komodo et série Cooke S4. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Elyas, de Florent-Emilio Siri, photographié par Giovanni Fiore. TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, RED Komodo, série Signature Prime FF et série Zeiss GO. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Les Fantômes, de Jonathan Millet, photographié par Olivier Boonjing, SBC. TSF Caméra : Sony Venice 1 et série Mamiya TLS Vintage FF. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Pourquoi tu souris ?, de Chad Chenouga et Christine Paillard, photographié par Jacques Girault. TSF Caméra : Sony Venice 1, série Minolta Rokkor Vintage FF et zoom 80-200 mm FF Morpheus TLS. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.

Les chefs opérateurs actuellement en tournage avec du matériel fourni par TSF

Longs métrages

- Nicolas Bolduc, CSC, photographie 13 jours, 13 nuits, de Martin Bourboulon. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Christian Abomnès, AFC, photographie Doux Jésus, de Frédéric Quiring. TSF Caméra : Sony Venice 2 et série Tribe 7 Black Wings B Tuned FF. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Irina Lubtchansky, AFC, photographie Les Rêveurs, d’Isabelle Carré. TSF Caméra : RED Monstro 8K VV et série Cooke S3. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Claire Mathon, AFC, photographie Sauver les morts, de Tamara Stepanyan. TSF Caméra : Arri Alexa 35 et RED Komodo, série Cooke S3 et zoom Cooke 35-140 mm.
- Manu Dacosse, SBC, photographie Dalloway, de Yann Gozlan. TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Signature, Nikon Zero Optik et zoom Angénieux 25-250 mm.
- Hichame Alaouie, SBC, photographie Madame, de Thierry Klifa. TSF Caméra : Arri Alexa 35 et grue Scorpio. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Julien Hirsch, AFC, photographie Y’a pas de réseau, d’Edouard Pluvieux. TSF Caméra : Arri Alexa 35, série Arri Signature et zoom Signature 24-75 mm. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Florian Berutti photographie Spleen off, de Claude Schmitz. TSF Caméra : RED Gemini. Éclairage : TSF Lumière.
- Jonathan Ricquebourg, AFC, photographie L’Aventura, de Sophie Letourneur. TSF Caméra : Sony Burano et série Leitz Summilux et zoom Angénieux Optimo 28-76 mm. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.

Fictions TV

- Antoine Marteau, AFC, photographie "Validé Saison 3", de David Diane. TSF Caméra : RED Gemini, série Zeiss Master Prime et zooms Angénieux Optimo 15-40 mm et 28-76 mm. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Vadim Alsayed photographie "Panda S2", de Jérémy Mainguy. TSF Caméra : Arri Alexa Mini et série Atlas Orion Anamorphic. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Noé Bach, AFC, photographie Sud-Est, de Danièle Arbib. TSF Caméra : Arri Alexa 35, série Atlas Orion Silver Edition, série Zeiss GO et zoom Angénieux 25-250 mm HR. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Tristan Tortuyaux photographie "Surface", de Slimane Baptiste Berhoun. TSF Caméra : Arri Alexa Mini et série Hawk V-Lite et série Zeiss GO. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Adrien Bertolle photographie "The Deal", de Jean-Stéphane Bron. TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, série Leitz Hugo, et zoom Angénieux Optimo 24-290 mm.
- Boris Abaza photographie "Cœurs noirs S2", de Frédéric Jardin. TSF Caméra : Arri Alexa 35, série Angénieux Optimo Prime sphérique et ultra 12, et zoom 400-800 mm Canon. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Romain Wilhelm photographie Rien ne t’efface, de Jérôme Cornuau. TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF et série Arri Signature Prime FF. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Simon Roca photographie Mémoire vive, d’Arnaud Malherbe. TSF Caméra : Sony Venice 1 et série DZO Pavo et zoom Cooke Anamorphic 35-140 mm. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Quentin de Lamarzelle photographie Ghosts, d’Arthur Sanigou. TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, série Black Wings X-Tuned et zoom Angénieux Optimo 28-340 mm. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Ramin Poursaid photographie Les Fossoyeurs, de Vincent Trisolini. TSF Caméra : Arri Alexa Mini et zooms Angénieux 15-40 mm et 45-120 mm. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.