Optiques

Sigma présente le télézoom 150-600 mm F5-6.3 DG DN OS conçu exclusivement pour les appareils hybrides Plein Format

Optiques

Nous vous présentons le Sigma 150-600 mm F5-6.3 DG DN OS | Sports, un télézoom ultra puissant et le tout premier objectif de la gamme Sports pour les systèmes hybrides. Cet objectif portable et pratique révolutionne la façon dont les utilisateurs de systèmes hybrides capturent la faune, le sport automobile ou encore de nombreux autres sujets d’action rapide.

Jacques Bouley intègre l’équipe Zeiss Cinema Products en tant que Sales Manager pour l’Europe
Oberkochen/Allemage, le 29 juin 2021

Optiques

A partir de juin 2021, Jacques Bouley prend le relais de Sundeep Reddy en tant que Sales Manager des produits Zeiss Cinema, sur le territoire européen. Évoluant dans le secteur des optiques cinéma depuis sept ans, Jacques Bouley est déjà familier de nombreux acteurs de l’industrie cinématographique. Il sera heureux d’être le nouvel interlocuteur des directeurs et directrices de la photographie, assistantes et assistants opérateurs, loueurs, revendeurs et associations professionnelles européens.

Ben Smithard, BSC, parle de son travail en Zeiss Supreme Prime pour "The Father", de Florian Zeller

Optiques

The Father est l’histoire d’une lente perte de repères. Comment utiliser lumière, couleurs et mouvements de caméra pour créer anxiété et confusion ? Le directeur de la photographie Ben Smithard, BSC, nous parle de son travail sur le film de Florian Zeller, qui vient de remporter l’Oscar du Meilleur scénario et celui du Meilleur acteur pour Anthony Hopkins. Après le long métrage tiré de la série Downton Abbey, c’était la deuxième fois que Ben Smithard alliait une caméra Sony Venice à une série Zeiss Supreme Prime.

Une nouvelle optique A | Art Sigma 35 mm F1,4 DG DN

Optiques

Sigma a le plaisir d’annoncer la sortie d’une nouvelle focale fixe standard conçue et développée spécifiquement pour les boîtiers hybrides Plein Format : le Sigma 35 mm F1,4 DG DN | Art, digne héritier du déjà mythique 35 mm F1,4 DG HSM | Art. Le nouveau Sigma 35 mm F1,4 DG DN | Art sera disponible à partir de la mi-mai 2021, en montures Sony E et L-Mount.

Transpacam étoffe son offre d’optiques large format

Optiques

Transpacam poursuit le développement de son parc optique afin de proposer aux directeurs de la photographie une offre qualitative adaptée aux caméras grands capteurs. A ce jour, Transpacam propose des séries et zooms de fabricants tels qu’Angénieux, Arri, Cooke, Leitz et Zeiss, permettant divers choix artistiques selon les projets cinématographiques ou audiovisuels.

Rappel de produit : Problème potentiel du vieillissement de la résistance aux flares du Sigma 28-70 mm F2,8 DG DN | Contemporary

Optiques

Sans faillir à sa réputation de transparence et de qualité, Sigma vous informe de la détection d’un problème potentiel du zoom Sigma 28- 70 mm F2,8 DG DN | Contemporary.
Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela a pu causer et nous vous assurons que nous allons résoudre ce phénomène le plus rapidement possible.
Sigma France n’ayant pas livré de produit concerné, aucun de nos clients ne sera impacté.

Thomas Hardmeier, le langage universel
Par Ariane Damain-Vergallo pour Ernst Leitz Wetzlar

Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz

Au milieu des années 1960, Thomas Hardmeier naît en Suisse alémanique et passe toute sa jeunesse dans le village de Küsnacht, dont le nom signifie en allemand "baiser de nuit". Un nom qui avait dû enchanter Carl Gustav Jung, un disciple de Freud dont on connaît l’importance qu’il accordait aux rêves, qui y avait vécu et y était mort quelques années auparavant.

Paolo Carnera, AIC, partage son expérience en Zeiss Supreme Prime

Optiques

Paolo Carnera, AIC, partage son expérience sur le film The White Tiger (Netflix), réalisé par Ramin Bahrani d’après le roman éponyme d’Aravind Adiga, situé et tourné dans le nord de l’Inde pour la plus grande part. C’était le 2e tournage de Paolo avec le réalisateur et son premier avec une série Zeiss Supreme Prime (fournie par Panalight à Rome).

Michel Amathieu, AFC, à propos des optiques Leitz Prime

Optiques

Depuis que Leitz a sorti la gamme d’optiques Summilux-C en 2011, récompensée d’un Oscar technique* à Hollywood quatre ans plus tard, le directeur de la photo Michel Amathieu, AFC, les a pratiquement toujours utilisées quand cela lui était possible. C’est pourquoi, quand il est arrivé sur la série Netflix "Gone for Good", de Juan Carlos Medina, lui a-t-il d’emblée proposé de tester les nouvelles optiques large format Leitz Prime qui ouvrent à T1,8. Tous deux ont été à ce point convaincus dès les premiers essais qu’ils n’ont pas essayé d’autres optiques.

Envol musical et sensuel à la Philharmonie de Paris, filmée par Christophe Graillot avec une série Zeiss Supreme Prime Radiance

Optiques

Le directeur de la photographie Christophe Graillot a choisi une série Zeiss Supreme Prime Radiance pour filmer Quinte et sens - Une symphonie pour les éléments, film produit par Camera Lucida pour Arte*, à l’initiative d’Éric Picard, et réalisé par Gordon et François-René Martin. Tournée en huit jours à l’été 2020, cette fresque musicale emmène le spectateur du sous-sol au toit de la Philharmonie aux côtés des musiciens de l’Orchestre de Paris, qui se sont prêtés au jeu avec un enthousiasme mûri pendant le confinement du printemps précédent.

Innport présente les accessoires optiques cinéma de Lindsey Optics

Optiques

Nous avons rencontré Dwight Lindsey, le créateur de Lindsey Optics. Venu de chez Schneider dont il est un ancien directeur général, il a fondé sa propre société en 2017 et fabrique, entre autres, des filtres, un chercheur de champ, des bonnettes, le populaire "Rota-Pol Polarizer", un système de densité neutre variable, des ND IR et les filtres à effet "Streak Filter" inspirés des défauts de l’anamorphique. Il partage avec nous sa passion de l’optique.

Les objectifs Zeiss Supreme et Radiance en tournage depuis cet été

Optiques

Les optiques Zeiss Supreme Prime et Supreme Prime Radiance ont notamment contribué à trois longs métrages depuis l’été dernier (chez RVZ et chez Transpacam). Deux d’entre eux ont été filmés par Éric Dumont, AFC, avec deux séries Supreme Prime Radiance fournies par RVZ.