K5600 Joker 300 LED

Lumière

Index des termes :

K 5600 Joker 300;Joker 300;Joker 300 LED

Résultats de la recherche

Articles (14)

Dans l’actualité de K5600 Lighting

Lumière, Energie et Accessoires

Dans l’actualité de K5600, deux vidéos de présentation du Joker 300 LED et de l’Alpha 300 LED, un retour d’expérience du directeur de la photographie Federico Angelucci, AIC, sur le tournage de la série "Cops 2", réalisée par Luca Miniero.

Dans l’actualité de K5600 Lighting

Lumière, Energie et Accessoires

Dans l’actualité de K5600 Lighting, un témoignage du directeur de la photographie américain Matt Knapp sur les Slice 150, une vidéo de démonstration des Alpha LED et HMI, une présentation des Kurve, le témoignage du directeur de la photo italien Gianni Antoniali sur les Joker 1600, un tutoriel vidéo sur la transformation du Joker2 HMI en Tungstène, et une carte postale de Laurent Daillant, AFC.

Dans l’actualité de Lumex

Lumière, Energie et Accessoires

A noter, dans l’actualité récente de Lumex : la disponibilité de toute notre équipe ; l’acquisition de matériels K5600 Joker 300 LED, Lightstar, Arri Orbiter et Carpetlight ; nos actions au palais de l’Elysée, sur "Koh-Lanta" et "The Voice" ; l’arrivée dans l’équipe de Marc Lefebvre.

Les éclairages LEDs de K5600 sur le terrain

Lumière, Energie et Accessoires

Dans l’actualité de K5600 Lighting, la livraison chez RVZ - après Acc&Led en octobre - de plus d’une vingtaine de kits LEDs Joker, Alpha et Slice. Antoine Monod, AFC, et son chef électricien Thierry Labille, se familiarisent avec ces nouveaux outils sur la saison 4 de "Dix pour cent".

K5600 Lighting à Camerimage 2019

Nos associés à Camerimage

K5600 sera présent à Camerimage pour la 14e année consécutive. Nous présenterons notre nouvelle gamme de projecteurs LED : un Joker et un Alpha 300 W bi-couleur (COB de 600 W) et quelques panneaux de 75 W à 300 W.

Articles (30)

Aymerick Pilarski, AFC, talks about his work on "Rendez-vous with Pol Pot", by Rithy Panh
"Big Brother", by François Reumont

Entretiens avec des directeurs de la photographie

After several documentaries on the Cambodian genocide, filmmaker Rithy Panh decided to venture into fiction, recreating the true story of journalists who got the only interview with the Khmer Rouge leader in 1978. This ambitious work combines scenes led by a prestigious cast, cutaway shots from archival footage, and long tracking shots of childlike models reminiscent of Michel Gondry’s style. The result is a strange film where naivety blends with historical reconstruction and characters sometimes happened to be on another planet. Aymerick Pilarski, AFC, lensed this show presented in the official Cannes Première selection. (FR)

Dossier : l’énergie verte
"Le Big Bang des batteries", par François Reumont pour l’AFC

Lumière, Energie et Accessoires

Il y a trois ans, l’AFC proposait un dossier sur l’évolution des sources d’énergie sur les tournages. Avec en point de mire l’interdiction annoncée par la mairie de Paris des groupes diesel dans la ville. Une échéance annoncée alors pour l’année 2024, celle des Jeux Olympiques, mais pas vraiment tenue - puisqu’un nombre conséquent de ces machines seront néanmoins déployées en bord de Seine pour assurer les besoins en énergie de la cérémonie d’ouverture... Nous vous proposons donc de refaire un point avec les principaux prestataires et partenaires de l’AFC sur la situation à quelques semaines de cet événement planétaire. (FR)

Le projecteur à lentille de Fresnel : remettre l’église au centre du village
Par Marc Galerne, One Stop

Billets d’humeur

Maintenant que la technologie LED a exploré toutes les formes, les couleurs, les gadgets possibles pour les panneaux, la tendance est à la course à la puissance des sources ponctuelles. On peut constater une véritable volonté de remplacer des HMI de fortes puissances. Il n’est pas rare d’entendre des inepties de la part de fabricants mais aussi de certains utilisateurs. Après des tests bibliques (« croyez-moi, j’ai la vérité absolue ! »), nous avons pu entendre des comparaisons totalement plausibles si l’on parvient à remettre en cause toutes les lois de la physique.

LCA France présente l’Airglow de DoPchoice

Lumière, Energie et Accessoires

Contrairement à une boîte à lumière classique orientée vers l’avant, l’Airglow crée un rebond triangulaire à 45 °, la paroi arrière formant son hypoténuse pour faire sortir la lumière du côté perpendiculaire. Une fois équipé de l’Airglow, un panneau LED se transforme en une source plus grande et super douce, sans ombre définie.

TRM présente ses incontournables du mois de mai

Technique

Dans les nouveautés de ce mois de mai chez TRM, Aputure dévoile l’Infinimat, des panneaux LED RGBWW gonflables, DZOFilm une nouvelle génération d’optiques Pavo Anamorphic x2, DJI présente un nouveau stabilisateur, le DJI RS4 PRO, et Teradek un nouveau système vidéo sans fil HDMI compact et léger, l’Ace 750.

Dimatec présente Sinfonya & Rhapsodya, une gamme d’éclairage pour le théâtre et le cinéma de Clay Paky

Lumière, Energie et Accessoires

Clay Paky a développé une gamme de produits dédiée au théâtre, au cinéma et à la télévision. Le Sinfonya et le Rhapsodya sont deux projecteurs LED à synthèse additive dotés d’un IRC grimpant jusqu’à 95 (rapport TM30/TLCI disponible), remplis de caractéristiques innovantes et répondant à toutes les exigences.

Arri Lighting présente la nouvelle optique Orbiter Beam, une luminosité optimale pour les applications à longue portée

Lumière et machinerie

Arri Lighting annonce le lancement de l’Orbiter Beam, qui élargit la gamme d’accessoires du projecteur LED. Il s’agit de la toute première optique de faisceau de la gamme d’éclairage LED d’Arri. Un nouveau concept optique a été développé spécialement pour ce réflecteur. Le niveau d’intensité de l’Orbiter Beam est comparable à celui de l’Arri Daylight M-Series M18 dans un angle de faisceau plus étroit.

Articles (2)

Retour sur InterAction 2e édition
Par Richard Andry, AFC

Technique

A l’initiative de K 5600 Ligthing, la seconde édition d’InterAction s’est déroulée le 1er octobre dans les studios de La Fémis. Aaton Digital/Transvideo et Emit étaient co-partenaires de cet événement dont le but premier est de permettre aux visiteurs/utilisateurs de tester les produits sur différentes zones. Les équipes et dirigeants des trois sociétés n’étant là que pour expliquer et non vendre.