L’Ex de ma vie
Paru le La Lettre AFC n°243
Pour des raisons pratiques de production le film de Dorothée Sebbagh L’Ex de ma vie s’est tourné en deux parties et l’image a été faite par deux directeurs de la photographie – Gilles Porte et moi-même.
Gilles a commencé le film et je l’ai terminé quelques mois plus tard. Après de précieux échanges avec lui, Dorothée et la production, j’ai réussi à trouver une unité avec le travail de Gilles, dont je suis assez content.
Gilles et Dorothée avaient opté pour tourner avec la série G d’optiques anamorphiques de Panavision. Pour des raisons évidentes de continuité, j’ai hérité de la caméra RED Epic et de ces optiques que je ne connaissais pas. Pour moi, ces optiques furent une découverte et j’espère pouvoir les retrouver sur d’autres projets. (Lubomir Bakchev)
Gilles et Dorothée avaient opté pour tourner avec la série G d’optiques anamorphiques de Panavision. Pour des raisons évidentes de continuité, j’ai hérité de la caméra RED Epic et de ces optiques que je ne connaissais pas. Pour moi, ces optiques furent une découverte et j’espère pouvoir les retrouver sur d’autres projets. (Lubomir Bakchev)
Équipe
1ers assistants caméra : Matthieu Normand et Samuel LahuChef électricien : Philippe Porte
Chefs machinistes : Benoît Féréol et Vivien Jouhannaud
Technique
Matériel caméra : Panavision Alga (RED Epic, optiques anamorphiques Panavision série G, zoom Angénieux Optimo 25-250 mm)Matériel lumière : Transpalux