La CST et CGR inaugurent le premier "contrôle" de salle en numérique
Il s’agissait pour la CST de mieux appréhender les installations sur site et de vérifier ses procédures de contrôle ainsi que les outils d’expertise qu’elle a développés pour le numérique (outils inaugurés dans le cadre de la mission de direction technique des projections que la CST assure pour le Festival de Cannes).
Les différentes mires de la CST ont servi efficacement pour la vérification du respect des formats d’image, de la luminance et de son uniformité. D’autres mires couplées au logiciel d’analyse colorimétrique développé par la CST ont permis de vérifier, en temps réel, la colorimétrie de la projection : il s’agit de vérifier si l’espace colorimétrique et donc les couleurs d’origine sont bien retranscrits sur l’écran et si la courbe de réponse de l’ensemble du spectre est celle attendue.
Le circuit CGR a été satisfait de cette expérience qui lui a permis de s’assurer du bon fonctionnement de ses installations, d’ajuster certains éléments du processus de projection, et d’améliorer son approche dans la conception de ses futures installations. Le but de tels contrôles est d’optimiser les installations et d’offrir la meilleure projection possible aux spectateurs dans le respect des œuvres et des normes concernées.
La CST a pu ajuster ses procédures de contrôle afin de les adapter au mieux aux besoins des exploitants. Nous pourrons ainsi garantir une excellente précision des contrôles pour une qualité maximale des projections publiques.
La CST se déclare prête à assurer le contrôle des salles numériques, bien sûr dans le cadre de la future réglementation relative à ces installations, mais également dans le cadre d’une demande effectuée par l’exploitant.
- Contacts : Laurent Hébert, délégué général
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Christelle Hermet, chargée de communication
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