Leica M 0.8 Full Format Lenses
Leica M 0.8 ;M 0.8
Optiques
Index des termes :
Leica M 0.8;M 0.8Résultats de la recherche
Articles (2)
Jeanne Lapoirie, a yen for fate By Ariane Damain Vergallo for Leitz
Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz
In 1991, while shooting J’embrasse pas (I Don’t Kiss), director André Téchiné falls in love with Super-8 images taken in some paratroopers’ barracks by the first assistant camera. Techiné has been entrusted with that footage by cinematographer Thierry Arbogast who is unable to finish the film.
Jeanne Lapoirie, le goût du hasard Par Ariane Damain Vergallo pour Leitz
Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz
En 1991, sur son film J’embrasse pas, le réalisateur André Téchiné avait beaucoup aimé les images en Super 8 tournées dans une caserne de parachutistes par la première assistante caméra. C’est le chef opérateur Thierry Arbogast qui, n’ayant pu terminer le film, lui en avait confié la responsabilité.
Articles (30)
Je me souviens... Par Gilles Porte, AFC, membre du jury de la Caméra d’or au 77e Festival de Cannes
Actualités AFC
Je me souviens de Thierry qui a dit qu’on n’allait parler que de cinéma lors de la 77e édition du Festival de Cannes… Je me souviens des mots de Dominique* qui rappellent qu’à l’origine le prix de la Caméra d’or était une caméra Aaton 16 mm et qu’aujourd’hui le trophée est réalisé par la joaillerie Chopard... Je me souviens de nos hésitations, avec Agnès, entre un boîtier Leica et nos téléphones portables, plus discrets, plus compacts, plus légers...
Tommaso Vergallo ne travaille plus chez Leitz Cine Par Jean-Marie Dreujou, AFC
Actualités AFC
Tommaso a toujours été proche de l’AFC, il nous a fait découvrir les objectifs Leitz, que nous connaissions bien en photographie sous le nom de marque Leica mais qui restaient confidentiels dans la prise de vues cinématographique.
Darius Khondji, "The Black and the Light" By Ariane Damain Vergallo, on behalf of Ernst Leitz Wetzlar
Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz
“I can’t get enough of this impression of blinding light and absolute blackness.” Darius Khondji, AFC, ASC, loves the dazzling effect of strong lights and, by contrast, the deep blacks where the light is engulfed and disappears completely.
Darius Khondji, AFC, ASC, "Le Noir et La Lumière" Par Ariane Damain Vergallo pour Ernst Leitz Wetzlar
Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz
« Je n’en ai jamais assez de cette impression de lumière aveuglante et de noir absolu. » Darius Khondji, AFC, ASC, aime l’éblouissement causé par les lumières fortes et, par contraste, les noirs profonds où la lumière s’engouffre et disparaît complètement.
Ernst Leitz Wetzlar at Camerimage 2022
Nos associés à Camerimage
Ernst Leitz Wetzlar GmbH is one of the world’s leading premium cine lens manufacturers with their brand of ‘Leitz Cine Lenses’. At Camerimage, Leitz will be displaying the newest Full Frame primes and the Leitz team will welcome you on its booth.
About the shooting of "Athena", a film by Romain Gavras "Matias Boucard, AFC, Joining Forces", by Ariane Damain Vergallo
Propos et entretiens divers
Summer day 2022, hardly anyone on Parc aux Lièvres Square in Evry. These projects were supposed to be pulled down 5 years ago already, and the residents are leaving progressively. Some satellite dishes and bicycles on the balconies are signs that some indomitable locals persist, though they will soon be dispelled by bulldozers.
Un tour du "Monde Leitz" en trois jours Par Robert Alazraki, AFC, Jean-Noël Ferragut, AFC, et Antoine Héberlé, AFC
Actualités AFC
Invités chez Leitz, à Wetzlar (Hesse, Allemagne), sur proposition de Tommaso Vergallo, les 6, 7 et 8 septembre 2022, nous avons été, avec Tom Stern, quatre de l’AFC à rejoindre un groupe d’une trentaine de gens d’image venus de l’Europe entière* découvrir le site du Leitz Park, dédié exclusivement à la photo et au cinéma, vu à travers les optiques "maison". Ce fut trois jours, voyages compris, passés à partager le plaisir de la découverte du Leitz World et à faire de nouvelles connaissances ou revoir des visages connus.
À propos du tournage d’"Athena", un film de Romain Gavras "Matias Boucard, AFC, faire corps ensemble", par Ariane Damain Vergallo
Propos et entretiens divers
En ce jour d’été 2022, la dalle du Parc aux Lièvres à Évry est pratiquement déserte. Cela fera cinq ans que la cité est promise à la démolition et qu’elle se vide peu à peu de ses habitants. Aux balcons, quelques antennes paraboliques et des vélos d’enfant témoignent encore de la présence d’irréductibles que les bulldozers feront bientôt fuir.
Articles (30)
Leitz at Camerimage 2019
Nos associés à Camerimage
Leitz is this year again partner of Camerimage taking place in Torun from November 9th to 16th 2019. You can find us on our stand and discover the new zomm lenses, the new Large Format set of prime lenses, and you will have several opportunities to meet us.
Léo Hinstin, the one and the other - both, actually By Ariane Damain Vergallo for Leitz
Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz
Forty years ago, benevolent angels leaned over Leo Hinstin’s cradle, bestowing upon him the privilege of being born into a family of long, brilliant and enlightened bourgeois lineage. As far back as a genealogy-obsessed great-uncle was able to go, he had found a multitude of men whom France could be proud of : Ecole Polytechnique alumni, soldiers, intellectuals.
Exposition "Paul Wolff et Alfred Tritschler", aventuriers du Leica
Expositions et Musées
Pour la toute première exposition marquant son ouverture, le musée Ernst Leitz, à Wetzlar (Allemagne), présente "Dr. Paul Wolff & Tritschler - Lumière et ombre - Photographies de 1920 à 1950", première grande rétrospective consacrée à Paul Wolff (1887–1951) et Alfred Tritschler (1905–1970). Ces deux photographes allemands, connus autour des années 1930, sont considérés aujourd’hui par le milieu de la photographie comme les pionniers de l’usage de l’appareil photo Leica.
Benoît Delhomme, the eye, the hand… and beyond By Ariane Damain-Vergallo for Leitz Cine Weltzar
Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz
In 1935, Benoît Delhomme’s grandfather Georges helped create Lancôme, a fragrance house for which he designed bottles or, more accurately, glass sculptures that were at once ethereal, bright and fanciful. "Magie", "Trésor", "Peut-être", "Joyeux Été" were the scents these bottles contained, the aim of which was to help women overcome the traumas of World War2.
Benoît Delhomme, l’image et le geste Par Ariane Damain-Vergallo pour Leitz Cine Weltzar
Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz
En 1935, le grand père de Benoît Delhomme - Georges Delhomme - avait participé à la création de Lancôme, une maison de parfums dont il réalisait alors les flacons, sculptures de verre aériennes, lumineuses et pleines de fantaisie. "Magie", "Trésor", "Peut-être", "Joyeux été" étaient les noms des senteurs que ces flacons renfermaient et qui devaient rendre les femmes plus heureuses au sortir de la guerre.
Myriam Vinocour, Day 1 By Ariane Damain-Vergallo for Leitz Cine Weltzar
Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz
On a specific day in September 1984 (a year George Orwell definitively made famous), in a small courtyard off the Rue Rollin in Paris, the final results are – at last ! - to be posted of the competitive exam to enter (or not) the Louis Lumière Film School’s prestigious Camera Dept. Myriam Vinocour has been waiting all summer for this moment because, mere months ago, right after she took the exam, she ranked twenty-fifth… but only the top twenty-four were taken. But who knows ? Perhaps Lady Luck is in a good mood and one of the twenty-four stood down ?
Cine Gear 2019 Los Angeles : une expérience Par Rémy Chevrin, AFC
Cine Gear
Quinze ans que je n’étais pas retourné à Los Angeles. A l’époque, j’y étais pour tourner une publicité Maybelline et je n’avais eu que peu de temps pour rencontrer les acteurs de l’industrie cinématographique locaux. Cette année, c’est donc avec beaucoup d’excitation et d’ambition que j’envisageais ce saut au-dessus de l’Atlantique pour y retrouver les grandes enseignes internationales du cinéma.
Antoine Héberlé, Over There By Ariane Damain-Vergallo for Leitz Cine Weltzar
Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz
Grenoble is a town in the French Alps surrounded by high mountains that prevent you from ever seeing the horizon. In the cold season, the sun may appear then suddenly disappear several times a day.
The Gaze(s) of Agnès Varda, gleaner of images
Agnès Varda
Like the cat Zgougou, mascot immortalized by the logo of Ciné-Tamaris, Agnès Varda had several lives – photographer, filmmaker, documentarian, visual artist –, constantly blurring the lines between fiction and documentary, reality and imaginary, poetry and activism, a gaze focused on others and introspection.