Leonardo Simões

Direction de la photographie

Résultats de la recherche

Articles (2)

Prémios "AIP Cinema" 2020

Prix, Trophées, Académies, Meilleure photo

L’AIP, l’Association portugaise des directeurs de la photographie, a remis ses Prix le vendredi 6 mars lors d’une soirée qui s’est tenue à la Casa do Alentejo, à Lisbonne. Leonardo Simões, AIP, à reçu le Prix de la Meilleure direction de la photographie sur un long métrage pour Vitalina Varela, de Pedro Costa. On notera qu’André Szankowski, AFC, AIP, qui figurait parmi les films en compétition dans cette catégorie, s’est vu remettre le Prix de la Meilleure photographie pour un vidéoclip.

Au palmarès du 72e Festival de Locarno

Films AFC dans les festivals

Le jury du 72e Festival de Locarno, présidé par Catherine Breillat, a décerné le Léopard d’or ainsi que le Prix d’interprétation féminine à Vitalina Varela, de Pedro Costa, photographié par Leonardo Simões, AIP. Le Prix du public revient à Camille, de Boris Lojkine, photographié par Elin Kirschfink, AFC, SBC.

Articles (7)

Prémios "AIP Cinema" 2020

Prix, Trophées, Académies, Meilleure photo

L’AIP, l’Association portugaise des directeurs de la photographie, a remis ses Prix le vendredi 6 mars lors d’une soirée qui s’est tenue à la Casa do Alentejo, à Lisbonne. Leonardo Simões, AIP, à reçu le Prix de la Meilleure direction de la photographie sur un long métrage pour Vitalina Varela, de Pedro Costa. On notera qu’André Szankowski, AFC, AIP, qui figurait parmi les films en compétition dans cette catégorie, s’est vu remettre le Prix de la Meilleure photographie pour un vidéoclip.

Au palmarès du 72e Festival de Locarno

Films AFC dans les festivals

Le jury du 72e Festival de Locarno, présidé par Catherine Breillat, a décerné le Léopard d’or ainsi que le Prix d’interprétation féminine à Vitalina Varela, de Pedro Costa, photographié par Leonardo Simões, AIP. Le Prix du public revient à Camille, de Boris Lojkine, photographié par Elin Kirschfink, AFC, SBC.

Quentin Tarantino et Robert Richardson, ASC, tournent "Once Upon a Time in Hollywood" en pellicule Kodak 35 mm

Nos associés à Cannes

Tourné en pellicule Kodak 35mm, Once Upon a Time in Hollywood, le drame très attendu de Quentin Tarantino sur l’ère des meurtres de Manson, sera présenté en première mondiale au Festival de Cannes 2019. Ce long métrage marque la sixième collaboration entre le réalisateur et le directeur de la photographie primé aux Oscars Robert Richardson, ASC.

La directrice de la photographie Hélène Louvart, AFC, parle de son travail sur "L’intrusa", de Leonardo di Costanzo

Festival de Cannes 2017

Film italien entièrement tourné dans la banlieue de Naples, dans un lieu unique, un centre de loisirs pour enfants, que nous avons en partie fait construire. Une méthode de cadre très libre, très subjective d’une manière générale, et beaucoup plus "posée" à d’autres moments. Mais très "instinctive" le plus souvent possible.