Michel Abramowicz, Agnès Godard, Philippe Rousselot, Pierre Lhomme

parlent de leur travail

par Gilles Porte La Lettre AFC n°145

Divers articles et entretiens au sommaire de In Camera, l’American Cinematographer, les Cahiers du cinéma, Le technicien du film, Courrier international.

Dans In Camera de juillet 2005, la revue trimestrielle en langue anglaise de Kodak, un article sur le travail que Michel Abramowicz a effectué sur L’Empire des loups de Chris Nahon.

Ce même numéro nous signale qu’Agnès Godard était présente au troisième Berlinale Talent Campus 2005, où, à travers une discussion organisée par Kodak, Agnès exposait ses choix techniques pour dégager l’univers visuel adapté au scénario, à travers la projection de scènes de Trouble Every Day et de Beau travail de Claire Denis.

Dans l’American Cinematographer de juillet 2005, un article de Benjamin Bergery sur le travail de Philippe Rousselot pour Charlie et la chocolaterie de Tim Burton.

Dans les Cahiers du cinéma de juillet-août 2005, " Ouvertures " le billet mensuel illustré de Caroline Champetier.

  • Dans Le technicien du film de juin 2005, un article intitulé " Le parcours d’un grand chef opérateur " revenant sur la rencontre avec Pierre Lhomme à l’Ecole Louis-Lumière, dans le cadre de la carte blanche offerte à l’AFC, le 13 mai dernier.
  • Dans Courrier international n° 763 du 16 juin 2005, un article intitulé " Eclairage - Une lumière artificielle naturelle ", un article qui relate la mise en œuvre d’un nouveau dispositif permettant, grâce à un système hybride de captation, de transmission par fibres optiques et de restitution à l’aide de tubes diffuseurs en verre, de reproduire la lumière naturelle en intérieur.