Yves Brover Rabinovici
Set designer
Other occupation
Other occupation
Search results
Articles (1)
Yves Brover Rabinovici – Monographie
Par Patrick Blossier, AFC
Books and Magazines
J’ai rencontré Yves en 1977 sur un film de série B au titre évocateur : La Frisée aux lardons. J’étais assistant caméra, il était chef décorateur. La sympathie a été évidente et immédiate, elle dure encore.
Articles (30)
Yves Cape, AFC, and his collaboration with director Michel Franco - Part 2
By Caroline Champetier, AFC
Conversations with cinematographers
In this second part of the long dialogue between Yves Cape, AFC, and Caroline Champetier, AFC, about Michel Franco’s Sundown, we discuss color grading, skins, neutrality, prison, the accuracy of sets, light direction... all the questions that are not just a matter of technical or aesthetic choices.
Yves Cape, AFC, et sa collaboration avec le réalisateur Michel Franco - 2e partie
Par Caroline Champetier, AFC
Conversations with cinematographers
Dans cette seconde partie du long dialogue entre Yves Cape, AFC, et Caroline Champetier, AFC, à propos de Sundown, de Michel Franco, il est question d’étalonnage, de peaux, de neutralité, de prison, de justesse des décors, d’arrivées de lumière... de tous les questionnements qui ne relèvent pas seulement de choix techniques ou esthétiques.
Yves Cape, AFC, and his collaboration with director Michel Franco - Part 1
By Caroline Champetier, AFC
Conversations with cinematographers
At the first edition of the AFC Awards for excellence in cinematography, held on Wednesday February 7, 2024, as part of the 24th Micro Salon, Yves Cape, AFC, took the prize for Best Cinematography in a feature film, with Michel Franco’s Sundown. In this lengthy interview, published in two parts, Caroline Champetier, AFC, asks Yves Cape about his loyal (six films to date) and original collaboration with Mexican director Michel Franco.
Yves Cape, AFC, et sa collaboration avec le réalisateur Michel Franco - 1ère partie
Par Caroline Champetier, AFC
Conversations with cinematographers
Lors de la première édition des Prix AFC, récompensant l’excellence du travail de direction de la photographie et dont la cérémonie de remise des trophées a eu lieu le mercredi 7 février 2024, dans le cadre du 24e Micro Salon, c’est Yves Cape, AFC, qui a remporté le prix de la Meilleure photographie pour un long métrage de fiction, avec Sundown, de Michel Franco. Dans ce long entretien publié en deux parties, Caroline Champetier, AFC, questionne Yves Cape sur cette collaboration fidèle (six films à ce jour) et originale avec le réalisateur mexicain Michel Franco.
Chefs Op’ en Lumière, un festival appelé à se développer
Par Jeanne Lapoirie, AFC
Chefs Op’ en Lumière Festival
En tant qu’invitée d’honneur, je suis venue pour la première fois à ce magnifique jeune festival de chefs op’. C’était la 6e édition et il s’étoffe joyeusement.
Coup d’œil sur le 6e Festival Chefs Op’ en Lumière
Par Pascale Marin, AFC
Chefs Op’ en Lumière Festival
Le festival Chefs Op’ en Lumière prend de l’ampleur depuis sa création en 2019, toujours soutenue par l’AFC, voici un tout petit aperçu de ce que proposait cette 6e édition.
Les 1ers Prix AFC annoncés
The AFC Awards
La première édition des Prix AFC, récompensant l’excellence du travail de direction de la photographie et dont la cérémonie de remise a eu lieu, mercredi 7 février 2024, dans le cadre du 24e Micro Salon, a été l’occasion, pour quatre personnalités du cinéma, de remettre leur trophée aux lauréats.
Cérémonie de remise des 1ers Prix AFC, vidéo en ligne
The AFC Awards
L’AFC a organisé ses premiers Prix AFC le mercredi 7 février 2024 lors du 24e Micro Salon. Ces Prix récompensent l’excellence dans le travail de direction de la photographie. Une vidéo de la cérémonie de remise est en ligne.
Articles (1)
Yves Brover Rabinovici – Monographie
Par Patrick Blossier, AFC
Books and Magazines
J’ai rencontré Yves en 1977 sur un film de série B au titre évocateur : La Frisée aux lardons. J’étais assistant caméra, il était chef décorateur. La sympathie a été évidente et immédiate, elle dure encore.