Christian Abomnes
Direction de la photographie
Assistanat caméra
Assistanat caméra
Résultats de la recherche
Articles (1)
Présentation de Christian Abomnes, directeur de la photographie nouveau venu à l’AFC Par Tetsuo Nagata, AFC, et David Ungaro, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
Nouvellement admis au sein de l’AFC, le directeur de la photographie Christian Abomnes est présenté ici par ses deux parrains, Tetsuo Nagata, AFC, et David Ungaro, AFC.
Articles (30)
Les sorties au cinéma et les tournages de juillet 2024 des films produits avec les moyens techniques de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
En juillet 2024, quatre sorties en salles et vingt tournages de longs métrages et fictions TV produits avec les moyens techniques de TSF, dont sept photographiés par des membres de l’AFC.
Simon Duggan, ACS, ASC, looks back at the making of George Miller’s "Furiosa" "Shakespeare Down Under", by François Reumont
Entretiens avec des directeurs de la photographie
Presented during a special out-of-competition screening at the very beginning of the 77th Cannes Film Festival, director George Miller’s Furiosa adds a new dimension to the Mad Max saga he began 45 years ago. Focusing on the youthful character Furiosa (originally played on screen by Charlize Theron in Fury Road in 2015), this unprecedented change of lead character for the franchise allows the Australian director to feminise his narrative. And most of all to offer a duo of actors from the new generation (Anya Taylor Joy and Chris Hemsworth) an opportunity to portray a true Shakespearean revenge tragedy amidst apocalyptic chase scenes. Simon Duggan, ACS, ASC, also new to the franchise talks to us about this 109-day shoot (for A team), conducted during the Covid period in the heart of the Australian desert. (FR)
Simon Duggan, ACS, ASC, revient sur le tournage de "Furiosa", de George Miller "Shakespeare Down Under", par François Reumont
Entretiens avec des directeurs de la photographie
Présenté lors d’une séance exceptionnelle Hors compétition au tout début du 77e Festival de Cannes, Furiosa, du cinéaste George Miller, vient poser une nouvelle pierre dans l’édifice de la saga Mad Max commencée par lui-même il y a tout juste quarante-cinq ans. S’attachant à la jeunesse du personnage de Furiosa (créé à l’écran par Charlize Theron dans Fury Road, en 2015), ce changement inédit de personnage principal pour la franchise permet au réalisateur australien de féminiser son propos et surtout d’offrir à un duo de comédiens de la nouvelle génération (Anya Taylor Joy et Chris Hemsworth) une opportunité d’interpréter une vraie tragédie de vengeance shakespearienne au milieu de scènes de poursuites apocalyptiques. Un cocktail que Simon Duggan, ACS, ASC, a été chargé de mettre en image, lui aussi nouveau dans la franchise. Il vient nous parler de ce tournage marathon de 109 jours (pour l’équipe principale) effectué durant la période du Covid au cœur du désert australien. (FR)
Yves Cape, AFC, and his collaboration with director Michel Franco - Part 2 By Caroline Champetier, AFC
Entretiens avec des directeurs de la photographie
In this second part of the long dialogue between Yves Cape, AFC, and Caroline Champetier, AFC, about Michel Franco’s Sundown, we discuss color grading, skins, neutrality, prison, the accuracy of sets, light direction... all the questions that are not just a matter of technical or aesthetic choices.
Les sorties cinéma du mois de juin 2024 des films tournés avec les moyens techniques de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
En juin, huit sorties en salles de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont six photographiés par des membres de l’AFC, et vingt-neuf longs métrages et fictions TV en tournage, dont dix photographiés par des membres de l’association.
Yves Cape, AFC, et sa collaboration avec le réalisateur Michel Franco - 2e partie Par Caroline Champetier, AFC
Entretiens avec des directeurs de la photographie
Dans cette seconde partie du long dialogue entre Yves Cape, AFC, et Caroline Champetier, AFC, à propos de Sundown, de Michel Franco, il est question d’étalonnage, de peaux, de neutralité, de prison, de justesse des décors, d’arrivées de lumière... de tous les questionnements qui ne relèvent pas seulement de choix techniques ou esthétiques.
Les sorties cinéma du mois de décembre 2023 tournées avec les moyens techniques de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
En décembre, neuf sorties de longs métrages tournés avec les moyens technique de TSF, dont six photographiés par des membres de l’AFC, et vingt longs métrages et fictions TV en tournage, dont neuf photographiés par des membres de l’association.
Retour sur la conférence "First Look" proposée par Sony Par Margot Cavret, pour l’AFC
Nos associés à Camerimage
Pour sa conférence "First Look", Sony propose la mise en lumière de caméras moins populaires que la Venice. Ayant tous trois eu l’occasion de tourner avec des caméras plus modestes de la gamme, les chefs opérateurs Chris Schmid, Peter Marsden et Oren Soffer ont été invités à partager leur expérience. Si le constructeur souhaitait surtout démontrer l’excellente qualité visuelle et l’inter-compatibilité parfaite de ses caméras, les chefs opérateurs ont également eu l’occasion de démontrer que chaque projet a ses spécificités, et que de ces spécificités doivent découler un choix de caméra qui peut parfois sortir des sentiers battus. (MC)
Films (13)
Chasse gardée
de Frédéric Forestier, Antonin Fourlon
Produit par Curiosa Films, Starman Films, TF1 Films Production
Photographié par
Christian Abomnes, AFC
Notre tout petit petit mariage
de Frédéric Quiring
Produit par Les Films du 24, TF1 Films Production
Photographié par
Christian Abomnes, AFC
Ducobu président !
de Elie Semoun
Produit par Les Films du 24
Photographié par
Christian Abomnes, AFC
Les Tuche 4
de Olivier Baroux
Produit par Pathé, Alternative Films, Eskwad, TF1 Films Production
Photographié par
Christian Abomnes, AFC