Kodak

Fabricants

Résultats de la recherche

Articles (30)

Kodak pays tribute to On Film winners at the 77th Cannes Film Festival

Kodak

Here’s a full list of On Film winners at Cannes 2024 ! It was a great showing for film. Best Film, Best Director, Best Actor and Best First Film (Camera d’or) along with four winners in Critics’ Week and the winner of the inaugural Audience Award in Directors’ Fortnight.

Kodak rend hommage aux films primés au 77e Festival de Cannes tournés sur pellicule

Kodak

Voici la liste complète des gagnants "En Pellicule" à Cannes 2024 ! C’est une superbe exposition pour le cinéma argentique : Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur et Meilleur premier film (Caméra d’or), ainsi que quatre lauréats de la Semaine de la Critique et le Prix du public de la Quinzaine des Cinéastes.

Kodak au 77e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

Kodak Motion Picture and Entertainment fête vingt-neuf films tournés sur pellicule au Festival de Cannes 2024. Cinq seront en lice pour la Palme d’or (Anora, Bird, Grand Tour, Kinds of Kindness et Motel Destino), quatre figureront à Un Certain Regard et seize entre la Quinzaine des Cinéastes, la Semaine de la Critique et l’ACID. Le 16 mm continue à prouver sa popularité et sa pertinence avec vingt-trois de ces films l’ayant choisi comme leur moyen de captation.

La programmation de Cannes 2021 a présenté vingt nouveaux films tournés en pellicule Kodak

Kodak

Kodak célèbre vingt films tournés sur pellicule à Cannes dont huit titres en compétition pour la Palme d’Or. Des titres tournés sur film ont également été présentés en Sélection officielle, à Un Certain Regard, Cannes Courts Métrages, la Semaine de la Critique et la Quinzaine des Réalisateurs. Et, au palmarès, un Grand Prix, un Prix du Jury et un prix d’interprétation féminine.

Articles (30)

Adventures and inspiration at the Kodak/Vantage/Silverway Workshop

Kodak

Who can resist temptation ? Especially when it’s at your fingertips ? The chance to get hands-on a treasure trove of 16mm and 35mm filmmaking equipment, and to participate in the end-to-end making of Rupture – a passionate short film about a tryst with a twist – proved irresistible to a large and excited ensemble at the recent Kodak/Vantage/Silverway Workshop in Paris.

Jaime Rosales fait le choix du 35 mm, de la production à la postproduction, pour "Petra", photographié par Hélène Louvart, AFC

Nos associés à Cannes

Tourné sur pellicule Kodak 35 mm, Petra, réalisé par Jaime Rosales, est projeté à la Quinzaine des réalisateurs. Si son histoire puissante, structurée en un récit non-linéaire, intriguera sûrement le public, l’histoire de sa production est aussi remarquable - impliquant une caméra, un seul objectif, cadré entièrement au Steadicam -, comme celle de sa postproduction, achevée elle aussi en 35 mm.

Kodak au 71e Festival de Cannes
Kodak se félicite de la croissance des tournages en pellicule

Nos associés à Cannes

Avec pas moins de treize longs métrages internationaux tournés en Kodak projetés au Festival de Cannes 2018 - à travers la Sélection Officielle et les sections Un Certain Regard, la Quinzaine des Réalisateurs et la Semaine de la Critique - le film reste une technologie populaire pour les réalisateurs. Et Kodak organise un certain nombre d’événements pour célébrer la production cinématographique mondiale au festival de cette année sur la Côte d’Azur.

Eric Gautier, AFC, tourne "The Mercy" en pellicule Kodak 35 mm

Kodak

Tourné en pellicule Kodak 35 mm par le directeur de la photographie français Eric Gautier, AFC, The Mercy est basé sur l’histoire vraie de l’homme d’affaires et navigateur américain Donald Crowhurst, et de sa tentative malheureuse de remporter le premier tour du monde sans escale, le Golden Globe du Sunday Times, en 1968. Le directeur de la photographie nous explique comment il a utilisé la pellicule Kodak 35 mm pour offrir au film une esthétique émouvante et sensuelle.

"Kodak et Rochester, combat pour une renaissance"
Par Arnaud Leparmentier

Revue de presse

Dans le supplément "Eco&Entreprise" de son édition des 19-20 novembre 2017, le quotidien Le Monde a publié sur deux pages un reportage d’Arnaud Leparmentier, envoyé spécial à Rochester (Etat de New York), qui fait le récit de la lente mue de Kodak, « l’inventeur de l’appareil photo moderne qui a raté le virage numérique et entraîné la ville dans sa chute ». Extraits...

Ileana Leyva rejoint Kodak pour la France et le Benelux

Kodak

Avec la résurgence de l’argentique à l’échelle mondiale et en réponse directe à une hausse de plus de 40 % des ventes de pellicules pour la production de films tournés en Europe l’année dernière, Kodak a nommé Mme Ileana Leyva en qualité de Chargée de clientèle pour l’Audiovisuel et le Divertissement pour la France et le Benelux. Pour ce poste, Ileana va soutenir les communautés de réalisateurs en France et au Benelux, tout en encourageant activement les producteurs préférant le numérique à revenir à l’argentique.

"Zoom ! Angénieux – changez d’optiques", une visite guidée
Par Marc Salomon, membre consultant de l’AFC

Expositions et Musées

Dans le cadre de la 10e Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne, ayant pour thème "Working Promesse – les mutations du travail", le Musée d’Art et d’Industrie propose jusqu’au 6 novembre 2017 une passionnante exposition consacrée à la société Angénieux ("Zoom ! Angénieux – changez d’optiques") à travers l’histoire de son fondateur et enfant du pays ligérien, Pierre Angénieux.

La pellicule 35 mm Kodak sert un choix naturaliste et offre et un rendu exquis à ‘’L’Avenir’’
Entretien avec Denis Lenoir, AFC, ASC

Kodak

Le film écrit et réalisé par la Française Mia Hansen-Løve, et dans lequel Isabelle Huppert tient le rôle principal, dépeint la vie d’une professeure de philosophie qui traverse une période difficile. Librement inspiré de la vie de la propre mère de sa réalisatrice, le film pose des questions philosophiques sur le radicalisme, la révolution, la foi ou le vieillissement. Isabelle Huppert a été honorée pour son jeu sobre et élégant par les prix des critiques de Londres, Los Angeles et New York.

Films (316)

Lost Country
(Sramota)

de Vladimir Perišić
Produit par KinoElektron, Trilema, MPM Film, Red Lion, ARTE France Cinéma, Easy Riders Films, Kinorama
Photographié par

Sarah Blum, AFC , Louise Botkay

Lire la fiche technique