Reconnaissance

par Philippe Van Leeuw

par Philippe Van Leeuw La Lettre AFC n°158

C’est vrai que je n’ai pas bénéficié du soutien d’un opérateur qui m’aurait aidé à progresser d’échelon en échelon vers le métier de chef opérateur jusqu’à me présenter à vous. J’ai avancé de manière un peu solitaire et aventureuse dans ce métier où l’on n’a pas le droit à l’erreur. Avec bonheur puisque j’ai désormais, vous m’en donnez le sentiment aujourd’hui, bien accompli mon travail.

Je pense malgré tout avoir fait jusqu’ici tout ce qu’il m’était possible de faire seul. Pour progresser, j’ai compris qu’il fallait que je rompe avec mes habitudes solitaires et que je puisse chercher appui et conseil auprès de ceux que je respecte et admire. Je vous suis donc reconnaissant de l’accueil que vous me faites et je tâcherai de vous le prouver par mon action au sein de l’AFC.
Je tiens également à remercier Alain Choquart qui a accepté de soutenir ma candidature dans un esprit d’ouverture et d’amitié que j’ai trouvé tout à fait exemplaire, et Jean-Marc Fabre bien sûr sans qui cela n’aurait pas été possible.