Acc & Led

Loueurs

Résultats de la recherche

Articles (30)

Aymerick Pilarski, AFC, talks about his work on "Rendez-vous with Pol Pot", by Rithy Panh
"Big Brother", by François Reumont

Entretiens avec des directeurs de la photographie

After several documentaries on the Cambodian genocide, filmmaker Rithy Panh decided to venture into fiction, recreating the true story of journalists who got the only interview with the Khmer Rouge leader in 1978. This ambitious work combines scenes led by a prestigious cast, cutaway shots from archival footage, and long tracking shots of childlike models reminiscent of Michel Gondry’s style. The result is a strange film where naivety blends with historical reconstruction and characters sometimes happened to be on another planet. Aymerick Pilarski, AFC, lensed this show presented in the official Cannes Première selection. (FR)

Nicolas Massart, AFC, revient sur les défis techniques du tournage de "Sous la Seine", de Xavier Gens
"Plongée en eaux troubles", par François Reumont pour l’AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Mis en ligne sur Netflix depuis le début du mois de juin, Sous la Seine, de Xavier Gens, s’est depuis hissé au rang des programmes les plus visionnés sur la plateforme, et ce dans un contexte particulier puisque le réalisateur, la production et la plateforme ont depuis été assignés au tribunal par un autre scénariste qui s’estime victime de plagiat. Ce film à suspens mettant en scène l’intrusion d’une race de requins mutants capables de s’adapter notamment à l’eau douce et de remonter les fleuves profite de l’actualité des proches Jeux Olympiques parisiens pour faire le buzz. C’est Nicolas Massart, AFC, qui s’est chargé de mettre en images cette histoire, avec de très nombreuses scènes sous-marines tournées dans le grand studio européen dédiée à la chose (Lites, à Bruxelles). (FR)

Nicolas Massart, AFC, discusses the technical challenges involved in filming "Sous la Seine" by Xavier Gens
"A dive into troubled waters", by François Reumont for the AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Xavier Gens’ Sous la Seine has been available on Netflix since early June, and has since risen to become one of the most viewed programs on the platform. Meanwhile, the director, producers and the platform are being sued by another screenwriter who is claiming to have been the victim of plagiarism. This suspenseful film portrays the intrusion of a race of mutant sharks capable of adapting to fresh water and swimming up rivers, and has benefited from the fact that the Olympic Games are being held in Paris this year to generate buzz. Nicolas Massart, AFC, was in charge of the cinematography of this story, with many underwater scenes shot in the large European studio dedicated to this – Lites, in Brussels. (FR)

Le projecteur à lentille de Fresnel : remettre l’église au centre du village
Par Marc Galerne, One Stop

Billets d’humeur

Maintenant que la technologie LED a exploré toutes les formes, les couleurs, les gadgets possibles pour les panneaux, la tendance est à la course à la puissance des sources ponctuelles. On peut constater une véritable volonté de remplacer des HMI de fortes puissances. Il n’est pas rare d’entendre des inepties de la part de fabricants mais aussi de certains utilisateurs. Après des tests bibliques (« croyez-moi, j’ai la vérité absolue ! »), nous avons pu entendre des comparaisons totalement plausibles si l’on parvient à remettre en cause toutes les lois de la physique.

Je me souviens...
Par Gilles Porte, AFC, membre du jury de la Caméra d’or au 77e Festival de Cannes

Actualités AFC

Je me souviens de Thierry qui a dit qu’on n’allait parler que de cinéma lors de la 77e édition du Festival de Cannes… Je me souviens des mots de Dominique* qui rappellent qu’à l’origine le prix de la Caméra d’or était une caméra Aaton 16 mm et qu’aujourd’hui le trophée est réalisé par la joaillerie Chopard... Je me souviens de nos hésitations, avec Agnès, entre un boîtier Leica et nos téléphones portables, plus discrets, plus compacts, plus légers...

LCA France présente l’Airglow de DoPchoice

Lumière, Energie et Accessoires

Contrairement à une boîte à lumière classique orientée vers l’avant, l’Airglow crée un rebond triangulaire à 45 °, la paroi arrière formant son hypoténuse pour faire sortir la lumière du côté perpendiculaire. Une fois équipé de l’Airglow, un panneau LED se transforme en une source plus grande et super douce, sans ombre définie.

TRM présente ses incontournables du mois de mai

Technique

Dans les nouveautés de ce mois de mai chez TRM, Aputure dévoile l’Infinimat, des panneaux LED RGBWW gonflables, DZOFilm une nouvelle génération d’optiques Pavo Anamorphic x2, DJI présente un nouveau stabilisateur, le DJI RS4 PRO, et Teradek un nouveau système vidéo sans fil HDMI compact et léger, l’Ace 750.

Articles (22)

ESL présente EclSoft LinearIP, le soft light linéaire IP65 pour toutes les situations

Lumière, Energie et Accessoires

Dans la lignée de la gamme des EclPanel de Prolights, voici l’EclSoft LinearIP.
Sa forme longiligne et sa compacité sont idéales pour des utilisations en Soft Light quand la hauteur et l’espace des plateaux sont réduits, notamment pour remplacer les bons vieux tubes fluos. Son design spécifique lui permet aussi un usage en bain de pied pour des applications de type défilé de mode ou une utilisation plus spectacle ou événementiel, notamment en fond de scène pour un éclairage décoratif puissant, dynamique et coloré. Ses qualités remarquables séduiront les éclairagistes, directeurs de la photo et chefs opérateurs lors des tournages, captations, spectacles et événements de prestige.

K5600 Lighting Europe est heureux d’annoncer la naissance de One Stop

Lumière, Energie et Accessoires

Face aux enjeux économiques, aux évolutions technologiques, à la concurrence des produits chinois, et afin de préserver notre indépendance financière, nous avons créé One Stop, dont la vocation est d’être un laboratoire mais aussi un lieu de rencontres, d’échanges et de convivialité. Acc&LED nous accueille sur deux cents mètres carrés dans ses nouveaux locaux au Bourget.

Acc&LED déménage

Technique

A compter du 30 janvier 2023, l’équipe d’Acc&LED est très heureuse de vous retrouver dans de tous nouveaux locaux.

Et la lumière fut
Un dossier sur les sources de lumière venues des scènes du spectacle vivant, par François Reumont pour l’AFC

Lumière, Energie et Accessoires

Depuis la numérisation du son, puis celle des caméras (et de la diffusion), la généralisation des LEDs et des lumières contrôlées en direct par console marque une troisième étape dans le bouleversement des techniques sur les plateaux de cinéma. Avec l’arrivée de nouvelles sources venues du monde de la scène, entièrement télécommandables, le travail du chef électricien a considérablement évolué, nécessitant de plus en plus de compétences dans le domaine de la gestion des protocoles de communication, et leurs applications pour contrôler les nombreuses sources installées sur un film. L’AFC vous propose une immersion dans cet univers où des termes comme "adresses réseau", "univers et canaux DMX" côtoient les automatiques, gobos, Depence et autres grandMA.

Des nouveautés chez Ruby Light

Lumière, Energie et Accessoires

Des nouveautés chez Ruby Light : une version 2 du Boa, dotée, entre autres, de nouvelles LED, de nouveaux tissus, d’une nouvelle confection et d’un nouveau câble, et un Dimmer Pro DMX, disponibles, dès maintenant chez ACC&LED.

Acc&LED présente… Un long métrage tout en LED !

Lumière, Energie et Accessoires

Le Visiteur du futur, produit par Pyramide, réalisé par François Descraques, photographié par Matthieu Misiraca, et dont le tournage s’est fini en avril dernier, a été éclairé entièrement à la LED. Matthieu nous explique ses choix et partage avec nous son expérience dans cette interview réalisée par Acc&LED.

Décès de Maya Bonfanti

In memoriam

Nous avons appris avec tristesse la nouvelle du décès de Maya Bonfanti, survenu jeudi 3 décembre 2020, à l’âge de 42 ans. Après avoir travaillé près de vingt ans auprès de Cininter, Maya était directeur technique d’Acc&LED depuis deux ans. Ses amis et connaissances garderont de lui le souvenir d’une généreuse et belle personne.

Les éclairages LEDs de K5600 sur le terrain

Lumière, Energie et Accessoires

Dans l’actualité de K5600 Lighting, la livraison chez RVZ - après Acc&Led en octobre - de plus d’une vingtaine de kits LEDs Joker, Alpha et Slice. Antoine Monod, AFC, et son chef électricien Thierry Labille, se familiarisent avec ces nouveaux outils sur la saison 4 de "Dix pour cent".

Articles (30)

Aymerick Pilarski, AFC, talks about his work on "Rendez-vous with Pol Pot", by Rithy Panh
"Big Brother", by François Reumont

Entretiens avec des directeurs de la photographie

After several documentaries on the Cambodian genocide, filmmaker Rithy Panh decided to venture into fiction, recreating the true story of journalists who got the only interview with the Khmer Rouge leader in 1978. This ambitious work combines scenes led by a prestigious cast, cutaway shots from archival footage, and long tracking shots of childlike models reminiscent of Michel Gondry’s style. The result is a strange film where naivety blends with historical reconstruction and characters sometimes happened to be on another planet. Aymerick Pilarski, AFC, lensed this show presented in the official Cannes Première selection. (FR)

Nicolas Massart, AFC, revient sur les défis techniques du tournage de "Sous la Seine", de Xavier Gens
"Plongée en eaux troubles", par François Reumont pour l’AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Mis en ligne sur Netflix depuis le début du mois de juin, Sous la Seine, de Xavier Gens, s’est depuis hissé au rang des programmes les plus visionnés sur la plateforme, et ce dans un contexte particulier puisque le réalisateur, la production et la plateforme ont depuis été assignés au tribunal par un autre scénariste qui s’estime victime de plagiat. Ce film à suspens mettant en scène l’intrusion d’une race de requins mutants capables de s’adapter notamment à l’eau douce et de remonter les fleuves profite de l’actualité des proches Jeux Olympiques parisiens pour faire le buzz. C’est Nicolas Massart, AFC, qui s’est chargé de mettre en images cette histoire, avec de très nombreuses scènes sous-marines tournées dans le grand studio européen dédiée à la chose (Lites, à Bruxelles). (FR)

Nicolas Massart, AFC, discusses the technical challenges involved in filming "Sous la Seine" by Xavier Gens
"A dive into troubled waters", by François Reumont for the AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Xavier Gens’ Sous la Seine has been available on Netflix since early June, and has since risen to become one of the most viewed programs on the platform. Meanwhile, the director, producers and the platform are being sued by another screenwriter who is claiming to have been the victim of plagiarism. This suspenseful film portrays the intrusion of a race of mutant sharks capable of adapting to fresh water and swimming up rivers, and has benefited from the fact that the Olympic Games are being held in Paris this year to generate buzz. Nicolas Massart, AFC, was in charge of the cinematography of this story, with many underwater scenes shot in the large European studio dedicated to this – Lites, in Brussels. (FR)

Le projecteur à lentille de Fresnel : remettre l’église au centre du village
Par Marc Galerne, One Stop

Billets d’humeur

Maintenant que la technologie LED a exploré toutes les formes, les couleurs, les gadgets possibles pour les panneaux, la tendance est à la course à la puissance des sources ponctuelles. On peut constater une véritable volonté de remplacer des HMI de fortes puissances. Il n’est pas rare d’entendre des inepties de la part de fabricants mais aussi de certains utilisateurs. Après des tests bibliques (« croyez-moi, j’ai la vérité absolue ! »), nous avons pu entendre des comparaisons totalement plausibles si l’on parvient à remettre en cause toutes les lois de la physique.

Je me souviens...
Par Gilles Porte, AFC, membre du jury de la Caméra d’or au 77e Festival de Cannes

Actualités AFC

Je me souviens de Thierry qui a dit qu’on n’allait parler que de cinéma lors de la 77e édition du Festival de Cannes… Je me souviens des mots de Dominique* qui rappellent qu’à l’origine le prix de la Caméra d’or était une caméra Aaton 16 mm et qu’aujourd’hui le trophée est réalisé par la joaillerie Chopard... Je me souviens de nos hésitations, avec Agnès, entre un boîtier Leica et nos téléphones portables, plus discrets, plus compacts, plus légers...

LCA France présente l’Airglow de DoPchoice

Lumière, Energie et Accessoires

Contrairement à une boîte à lumière classique orientée vers l’avant, l’Airglow crée un rebond triangulaire à 45 °, la paroi arrière formant son hypoténuse pour faire sortir la lumière du côté perpendiculaire. Une fois équipé de l’Airglow, un panneau LED se transforme en une source plus grande et super douce, sans ombre définie.

TRM présente ses incontournables du mois de mai

Technique

Dans les nouveautés de ce mois de mai chez TRM, Aputure dévoile l’Infinimat, des panneaux LED RGBWW gonflables, DZOFilm une nouvelle génération d’optiques Pavo Anamorphic x2, DJI présente un nouveau stabilisateur, le DJI RS4 PRO, et Teradek un nouveau système vidéo sans fil HDMI compact et léger, l’Ace 750.

Articles (26)

ESL présente EclSoft LinearIP, le soft light linéaire IP65 pour toutes les situations

Lumière, Energie et Accessoires

Dans la lignée de la gamme des EclPanel de Prolights, voici l’EclSoft LinearIP.
Sa forme longiligne et sa compacité sont idéales pour des utilisations en Soft Light quand la hauteur et l’espace des plateaux sont réduits, notamment pour remplacer les bons vieux tubes fluos. Son design spécifique lui permet aussi un usage en bain de pied pour des applications de type défilé de mode ou une utilisation plus spectacle ou événementiel, notamment en fond de scène pour un éclairage décoratif puissant, dynamique et coloré. Ses qualités remarquables séduiront les éclairagistes, directeurs de la photo et chefs opérateurs lors des tournages, captations, spectacles et événements de prestige.

K5600 Lighting Europe est heureux d’annoncer la naissance de One Stop

Lumière, Energie et Accessoires

Face aux enjeux économiques, aux évolutions technologiques, à la concurrence des produits chinois, et afin de préserver notre indépendance financière, nous avons créé One Stop, dont la vocation est d’être un laboratoire mais aussi un lieu de rencontres, d’échanges et de convivialité. Acc&LED nous accueille sur deux cents mètres carrés dans ses nouveaux locaux au Bourget.

Acc&LED déménage

Technique

A compter du 30 janvier 2023, l’équipe d’Acc&LED est très heureuse de vous retrouver dans de tous nouveaux locaux.

Retour sur le séminaire Sony : "Gérer les émotions fortes dans la direction de la photographie"
"Le grand air", par Clément Colliaux

Nos associés à Camerimage

Un film d’aviation, un western féminin et un blockbuster de super-héros : trois tournages en Venice dont les chefs opérateurs ont été réunis par Sony pour échanger autour de leur travail. Claudio Miranda, ACC, ASC (Top Gun : Maverick, en Compétition principale), Arnau Valls Colomer, AEC (la série Amazon Prime "The English") et Autumn Durald Arkapaw, ASC (Black Panther : Wakanda Forever) exposent leur approche sur des projets très différents, et comment ils ont utilisé la Venice et ses spécificités pour des œuvres aussi intimes que spectaculaires.

Retour sur la séance de Q&R avec Joseph Kosinski et Claudio Miranda, ASC, ACC, à propos de "Top Gun : Maverick"
"Toujours plus haut", par Clément Colliaux

Camerimage 2022

Arlésienne de longue date devenue un succès tonitruant, Top Gun : Maverick retourne sur les traces du film de Tony Scott, de 1986. Collaborateurs de longue date, le réalisateur Joseph Kosinski et le chef opérateur oscarisé Claudio Miranda, ASC, ACC, sont venus présenter le film en compétition principale au CKK Jordanki de Camerimage 2022 qui tremblait encore du son des propulseurs. Ils racontent la genèse du film et les solutions trouvées pour tourner les impressionnantes séquences aériennes sans trucages.

Et la lumière fut
Un dossier sur les sources de lumière venues des scènes du spectacle vivant, par François Reumont pour l’AFC

Lumière, Energie et Accessoires

Depuis la numérisation du son, puis celle des caméras (et de la diffusion), la généralisation des LEDs et des lumières contrôlées en direct par console marque une troisième étape dans le bouleversement des techniques sur les plateaux de cinéma. Avec l’arrivée de nouvelles sources venues du monde de la scène, entièrement télécommandables, le travail du chef électricien a considérablement évolué, nécessitant de plus en plus de compétences dans le domaine de la gestion des protocoles de communication, et leurs applications pour contrôler les nombreuses sources installées sur un film. L’AFC vous propose une immersion dans cet univers où des termes comme "adresses réseau", "univers et canaux DMX" côtoient les automatiques, gobos, Depence et autres grandMA.

Des nouveautés chez Ruby Light

Lumière, Energie et Accessoires

Des nouveautés chez Ruby Light : une version 2 du Boa, dotée, entre autres, de nouvelles LED, de nouveaux tissus, d’une nouvelle confection et d’un nouveau câble, et un Dimmer Pro DMX, disponibles, dès maintenant chez ACC&LED.

La caméra Sony Venice 2 disponible à l’international et une version 2 prévue début 2023

Caméras numériques

Les premières caméras de cinéma numériques de Sony ont désormais été reçues par les sociétés de location et les distributeurs agréés Sony. La très attendue Venice 2 a déjà été utilisée pour des publicités haut de gamme par des directeurs de la photographie renommés, notamment Claudio Miranda, ASC, ACC, Newton Thomas Sigel, ASC, Tommy Maddox-Upshaw, ASC et Rachel Morrison, ASC, qui ont été parmi les premiers à utiliser la caméra.