Red Caméra

Caméras

Index des termes :

Caméra Red;Red One;Red Mx;Red Scarlet;Epic;Red;RED

Résultats de la recherche

Articles (30)

Une nouvelle série d’objectifs anamorphiques Coral chez TSF Caméra

Optiques

TSF Caméra est fier d’annoncer, en avant-première, l’arrivée imminente d’une toute nouvelle série d’objectifs anamorphiques fabriqués en Allemagne. Cette nouvelle série Coral sera composée, dans un premier temps, de cinq focales homogènes (35 mm, 50 mm, 75 mm, 90 mm et 120 mm) toutes avec une ouverture de T1,9 en mode Full Frame.

Canon présente la caméra Cinéma EOS C400

Caméras numériques

La caméra Cinéma Canon EOS C400 se présente comme une solution tout-en-un capable de répondre à une large gamme de productions, allant du cinéma indépendant au documentaire et au reportage d’actualités, en passant par la télévision en direct et la réalisation virtuelle.

Les derniers tournages de Bluearth Studio en mer et en piscine

Prises de vues spécialisées

Bluearth Studio propose ses services de production exécutive marine et sous-marine dans le monde entier afin de répondre aux besoins de productions internationales. Trente-cinq ans d’immersion dans tous les océans, vingt-cinq ans d’accompagnement de plongeurs et d’apnéistes dans toutes les situations, vingt ans de tournages marins et sous-marins internationaux, vingt ans de développement technique.

Je me souviens...
Par Gilles Porte, AFC, membre du jury de la Caméra d’or au 77e Festival de Cannes

Actualités AFC

Je me souviens de Thierry qui a dit qu’on n’allait parler que de cinéma lors de la 77e édition du Festival de Cannes… Je me souviens des mots de Dominique* qui rappellent qu’à l’origine le prix de la Caméra d’or était une caméra Aaton 16 mm et qu’aujourd’hui le trophée est réalisé par la joaillerie Chopard... Je me souviens de nos hésitations, avec Agnès, entre un boîtier Leica et nos téléphones portables, plus discrets, plus compacts, plus légers...

Articles (30)

Guillaume Deffontaines, AFC, reflects on the making of "Nos Frangins", by Rachid Bouchareb

Les entretiens au Festival de Cannes

For his tenth feature film, Rachid Bouchareb decided to immerse viewers in the student demonstrations of December 1986. At the center of Nos frangins is the free reconstruction of two tragedies : the deaths of the young Malik and Abdel who became the symbols of police brutality during the Pasqua-Pandraud years. Because it alternates between real archival footage, recreated archival footage, and more classic fiction, it was a particular challenge on this film to reproduce the texture of the video used in television reporting at the time. Guillaume Deffontaines, AFC, explains how he did it. (FR)

Guillaume Deffontaines, AFC, revient sur le tournage de "Nos frangins", de Rachid Bouchareb

Les entretiens au Festival de Cannes

Rachid Bouchareb a décidé pour son dixième long métrage en tant que réalisateur de plonger le spectateur dans les manifestations étudiantes de décembre 1986. Avec, au centre de Nos frangins, la reconstitutions libre de deux tragédies : les morts des jeunes Malik et Abdel devenus les symboles des bavures policières des années Pasqua - Pandraud. Alternant vraies images d’archives, archives reconstituées et fiction plus classique, le film a été un vrai défi pour retrouver notamment la texture de la vidéo utilisée par les reportages TV de l’époque. Guillaume Deffontaines, AFC, s’explique. (FR)

Coco-Modo : de nouveaux adaptateurs de batterie pour la RED Komodo par Bebob

Lumière, Energie et Accessoires

Le fabricant munichois de batteries Bebob élargit sa vaste gamme d’adaptateurs pour les batteries V-Mount et Gold-Mount avec deux nouveaux modèles pour la RED Komodo : grâce au Coco-Modo-V et au Coco-Modo-A, la caméra et ses accessoires peuvent être alimentés par des batteries V- ou Gold-Mount d’une capacité nettement supérieure aux BP 955 fournies en première monte.

Retour sur la visualisation ACES sur le tournage de "Petite maman", de Céline Sciamma, photographié par Claire Mathon, AFC
Par Aurélien Branthomme, superviseur technique image, Workflow & Color Management / TSF Caméra, et Jérôme Bigueur, étalonneur / Hiventy

Chaîne numérique

En automne 2020, Hiventy et TSF Caméra ont réfléchi ensemble à la mise en place de la continuité technique et visuelle totalement ACES entre tournage et postproduction de Petite maman, le nouveau film de Céline Sciamma (en salles depuis le 2 juin 2021), produit par Lilies Films. Aux essais filmés, Claire Mathon, AFC, émet le souhait de visualiser en ACES dès le tournage du film.

What Bertrand Tavernier loved was the cinema !
By Alain Choquart, cinematographer and director

Bertrand Tavernier

Forty years ago, nearly to the day, shooting on Coup de torchon began. I was Pierre-William Glenn’s assistant cameraman. We’d just finished Alain Corneau’s Le Choix des armes, and, before that, Yves Boisset’s Allons z’enfants, on which I’d debuted as a second assistant. Three films without a single day of rest between the end of the shoot and the start of camera tests, and there I was, promoted to the operator for Tavernier’s film. I didn’t imagine the human, cinephile and professional adventure I was embarking upon.

Ce que Bertrand Tavernier aimait, c’est le cinéma !
Par Alain Choquart, directeur de la photographie et réalisateur

Bertrand Tavernier

Après avoir travaillé avec Bruno de Keyser, sur La Vie et rien d’autre , et Pierre-William Glenn, AFC, sur Coup de torchon et Mississippi Blues, films réalisés par Bertrand Tavernier, Alain Choquart a dirigé la photographie de huit de ses films : La Guerre sans nom, L.627, L’Appât, Capitaine Conan, Ça commence aujourd’hui, Laissez-passer, Histoires de vies brisées - Les "double peine" de Lyon et Holy Lola. Il témoigne ici de la longue aventure, « humaine, cinéphile et professionnelle », qu’il lui a été donnée de vivre auprès de lui.

Dans l’actualité de RED

Caméras numériques

Dans l’actualité de RED, retour sur le tournage de Portrait de la jeune fille en feu, de Céline Sciamma, photographié par Claire Mathon, AFC, à travers un article publié dans l’édition de février de Film and Digital Times ; un article sur l’utilisation par Rodrigo Prieto, ASC, AMC, de la caméra RED Helium pour le tournage de The Irishman, de Martin Scorsese, un autre sur la série "The New Pope", réalisée par Paolo Sorrentino et photographiée par Luca Bigazzi ; et la présentation d’un film de promotion de ses caméras tourné avec des optiques Leitz.

Articles (30)

Les photos du Micro Salon 2024 mises en ligne

2024

Dans le cadre de la 24e édition de son Micro Salon, les 7 et 8 février 2024, l’AFC a demandé à deux photographes de poser leur regard sur la manifestation en adoptant chacun un point de vue différent. Katarzyna Średnicka s’est attachée à en refléter l’ambiance générale – exposition et conférences –, alors que Maxime Turpault a fait poser sur leur stand les équipes des exposants, de A à Z... Marc Salomon, d’un œil exercé, est venu compléter leur approche. Nous proposons ici une sélection de quelques-unes de leurs images, suivie d’un lien vers les albums 2024 mis en ligne sur le site du Micro Salon.

Une nouvelle série d’objectifs anamorphiques Coral chez TSF Caméra

Optiques

TSF Caméra est fier d’annoncer, en avant-première, l’arrivée imminente d’une toute nouvelle série d’objectifs anamorphiques fabriqués en Allemagne. Cette nouvelle série Coral sera composée, dans un premier temps, de cinq focales homogènes (35 mm, 50 mm, 75 mm, 90 mm et 120 mm) toutes avec une ouverture de T1,9 en mode Full Frame.

Canon présente la caméra Cinéma EOS C400

Caméras numériques

La caméra Cinéma Canon EOS C400 se présente comme une solution tout-en-un capable de répondre à une large gamme de productions, allant du cinéma indépendant au documentaire et au reportage d’actualités, en passant par la télévision en direct et la réalisation virtuelle.

Les derniers tournages de Bluearth Studio en mer et en piscine

Prises de vues spécialisées

Bluearth Studio propose ses services de production exécutive marine et sous-marine dans le monde entier afin de répondre aux besoins de productions internationales. Trente-cinq ans d’immersion dans tous les océans, vingt-cinq ans d’accompagnement de plongeurs et d’apnéistes dans toutes les situations, vingt ans de tournages marins et sous-marins internationaux, vingt ans de développement technique.

Je me souviens...
Par Gilles Porte, AFC, membre du jury de la Caméra d’or au 77e Festival de Cannes

Actualités AFC

Je me souviens de Thierry qui a dit qu’on n’allait parler que de cinéma lors de la 77e édition du Festival de Cannes… Je me souviens des mots de Dominique* qui rappellent qu’à l’origine le prix de la Caméra d’or était une caméra Aaton 16 mm et qu’aujourd’hui le trophée est réalisé par la joaillerie Chopard... Je me souviens de nos hésitations, avec Agnès, entre un boîtier Leica et nos téléphones portables, plus discrets, plus compacts, plus légers...